mardi, février 07, 2006

Même pas jaloux

Ce matin, je lisais d'un oeil distrait mon journal quotidien, quand soudain sous mes yeux ébahis et à peine réveillés, s'étalait en page 7 le gros titre suivant:"Eric, l'euromillionnaire offre une Porsche à son père"

Mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis jeté à corps perdu dans la lecture de cet article au titre raccoleur.

J'y ai appris qu'un des 3 gagnants du tirage de l'euromillion de vendredi, et donc gagnant de la modique somme de 61 millions d'euros, était en retard hier soir à l'interview avec le journaliste du Parisien, parce qu'il venait de s'acheter une nouvelle Audi RS4 à 84.000 euros et une porsche cabriolet à 96.000 euros.

Et sa copine qui ajoute, après avoir acheté un manteau à 1.600 euros: "Ca fait bizarre, j'ai encore le réflexe de regarder les prix. Je pense qu'à la longue, je finirai par oublier les étiquettes".

Ils terminent l'entretien par un vision d'avenir: " Se marier? peut-être" "Des enfant? deux pas plus"

Je voulais simplement dire que l'excuse à 2 balles, je viens de m'acheter 2 voitures pour plus de 180.000 euros, pour justifier un retard à un rendez-vous, c'est quand même très petit!

Et puis je ne comprends vraiment pas pourquoi on leur a donné le gros lot. A eux! Moi je connais des gens qui le méritaient vraiment. Des gens comme moi. Moi par exemple.

Un vrai scandale en fait cet euromillions. Une honte même! Et avec 61 millions, il ne vont même pas avoir plus de 2 enfants. Pffffffff....

Jaloux? moi? non. Mais qu'on ne compte pas sur moi pour jouer vendredi.

Tiens, pour la peine, je ne salue personne aujourd'hui. Voilà ! Vous avez gagné !

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est en effet une excuse foireuse.

Cela dit, 61 millions n'affranchit personne des contingences de ce bas monde: les jours de mauvais temps, la pluie continuera à goutter sur leurs cheveux à la manière d'un nez qui vient d'éternuer.

Il y a une justice!

1:34 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

C'est sympa de me remonter le moral. Merci Monsieur Lavomisse. J'espère simplement qu'il ne pleuvra pas quand je sortirai du boulot...

5:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je tiens à signaler une faute daccord dans la logorrhée de ce cher jojo !

Eh oui ! Notre ami n'est pas infaillible ! Qui l'est d'ailleurs ? Le Danois qui a caricaturé Mahomet ? La religion ? Ah on me signale que ce n'est point le bon endroit pour évoquer le sujet ...

Je disais donc qu'une faute d'accord s'était glissé (verbe pronominal, donc point d'accord à "glissé") : "des enfant" voient leur "s" s'être fait la malle ...

Qu'expérimentez-vous donc mon cher ? Une opération de génie biologique inversement gémellaire consistant à rassembler deux corps plus ou moins morphologiquement et génétiquement semblables en un seul, permettant ainsi de s'affranchir des règles d'usage sur l'accord entre le déterminant et le substantif qui le suit, et de truquer sa feuille d'impôts par le retrait d'une demi-tranche ?

Bien que diablerie et maladresse, la faute pourrait se faire vertu et habileté : en n'ayant plus qu'un seul corps, vous ne seriez plus contraint qu'à n'avoir qu'un seul enfant à charge, quand bien même deux personnes cohabiteraient dans la même enveloppe sarcoplasmique. De ce fait, les allocations familiales vous seraient donc sucrées ! Ce qui fait moins d'argent à dépenser pour l'Etat !

Gloria allélouia ! Non seulement vous êtes un génie de l'orthographe, prompt à révolutionner le pluriel, mais vous êtes aussi doué en génie génétique (même Raël n'a pas osé !), et vous êtes triplé d'un excellent publiciste, spécialiste en finances publiques !

Rendez-vous compte de toutes les conséquences qu'une faute d'accord peut entraîner ! Si je pouvais, je voterais pour vous, Roi des Malins !

PS : ne vous inquiétez pas : les 15 prochains millions devraient vous laisser suffisamment combler largement le nécessaire et le superflu liés à la fermeture de vos droits en matière d'allocations familiales, pour plusieurs siècles au moins.

11:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

A moi aussi, ils m'ont volé mes 180 millions.
Salauds d'anciens pauvres.

10:27 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Ataraxie> A toi aussi, ils t'ont volé tes 180 millions? On ne peut plus faire confiance à personne. Même pas aux pauvres, parce que dans le tas y'en a qui vont devenir riches... Chiotte.

11:21 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

pyves313> un s à 180 millions d'euros, ça l'fait non?
Et puis j'ai placé la Suédie chez les Danemarkais ou en Norvégie, bref, tant que ce n'est pas sur mon turban qu'on (maho) met une bombe... Quoique je connaisse une ou deux petites bombes de chez bombasses qu'il ne me déplairait pas d avoir sous le turban!
Remarque finale: On ne peut pas voter pour le Roi des Malins, puisque ce blog est une VRAIE monarchie.

11:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home