mardi, janvier 10, 2006

Questions Existentielles

Il y a plein de choses dans la vie que je ne comprends pas. Certaines ont une importance que l'on ne soupçonne pas!

Pourquoi, par exemple, avec le système d'ouverture prédécoupé des paquets de purée Mousseline, lorsque l'on tire dessus, ça se déchire toujours à côté? Ca c'est une vraie question!

Ceci me rappelle la petite histoire (que les mauvaises langues d'Airbus racontaient sur les gens de Boeing?) C'est le bureau d'études de chez Boeing qui se prépare à faire les essais d'un nouvel avion. Le pilote d'essai se met aux commandes, décolle et, soudainement les 2 ailes de l'avion se détachent et l'avion s'écrase.

Tout le bureau d'études se remet à plancher pour trouver une solution au problème à grands coups de renforts sur les points de liaison entre les ailes et la carlingue. Nouvel essai, décollage, et crac, nouvel accident. Et ainsi de suite pendant des mois, laissant perplexes les plus aguerris des ingénieurs.

Au dernier échec, un petit vieux qui a regardé tous les essais, s'approche et leur dit:"Oué ben moi, j'ai la solution à vot' problème". Les ingénieurs se consultent et décident, après tout on n'a plus rien à perdre, d'écouter la solution du papy. Il leur dit:" pour que ça tienne, il faut percer plein de petits trous tout le long de la jonction aile-carlingue, et vous verrez ça va tenir". Les ingénieurs lui disent:"mais non! ça va fragiliser le tout et ça va encore casser". Le papy:"Mais non, mais non, ça va tenir".

Les ingénieurs décident de suivre, malgré tout, le conseil du papy et font percer les trous.

Nouvel essai, et là, ô miracle l avion ne se disloque pas!

Les ingénieurs retournent voir le papy et lui demandent:" Mais comment donc avez-vous eu cette idée de génie???" Le papy leur répond: "Ben c'est tout simple. Quand je vais aux cabinets, le papier toilette, il ne se déchire jamais là où il y a les pointillés".

Voilà! C'était l'histoire du jour. Que je vais appliquer à mon paquet de purée Mousseline!

Enfin ça m'explique quand même pas pourquoi, alors qu'il faut que je fasse passer une annonce (urgente) de recrutement à l'ANPE pour ma boite, cette fameuse ANPE est fermée un mardi après-midi (pour les employeurs et pour les gens qui cherchent du boulot aussi)... Moi je trouve ça extrêmement judicieux comme choix de jour de fermeture.

Mais peut-être que le mardi après-midi (ça a du être mesuré statistiquement) les chômeurs ne cherchent pas de boulot et les entreprises n'ont pas de besoin en personnel. C'est bien connu.

Il y a un humoriste (méchant? réaliste?) qui a dit: ANPE ça veut dire Avec Nous Pas d'Espoir.

Je salue sincèrement tous ceux qui cherchent du boulot et qui n'en trouvent pas.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mooonnnn y sait même pas poster une offre d'emploi par internet :-))) ! Ses concurrents y postent des offres à 2 heures du matin sur le site de l'ANPE. Eux. A 8h30 y z'ont des candidatures. Même que ça les réveille....

9:12 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Mon cher Jean :-)
Effectivement j'aurais pu utiliser leur site, mais comme je souhaitais une pré-sélection des candidatures par eux, il m'était difficile de ne pas les contacter. Et puis, si un simple site Internet suffit à les remplacer, c'est peut-être qu'il y a un truc qui ne va pas dans le système...

3:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home