mercredi, décembre 14, 2005

Des nouvelles de Roger

Ca y est! On a retrouvé Roger!
Pas endormi sur son bureau ou autres hypothèses malveillantes de pourris du privé qui s'en mettent plein les poches. Non non.Roger était en formation. Et pas n'importe quelle formation siouplait!

Je vois déjà les moqueurs se rassembler: une formation de détordeur de trombones (de bureau évidemment cher lecteur!).Quoique ce ne soit pas une mauvaise idée...Je pense que dans un certain nombre de ministères, ça permettrait d'occuper sainement pas mal de gens qui, il faut le reconnaître, s'embêtent du matin jusqu'au soir (pause cantine exceptée). Et ça permettrait aussi de faire des économies substantielles sur nos importations d'acier!

Bref... Roger était en formation sur Excel. Si si, c'est vrai. Mais comme les ordinateurs sur lesquels il devait se former n'étaient pas arrivés, il a eu droit à une formation Excel sur papier. Avec une calculette pour vérifier, lors de la partie pratique du stage.

Ca me rappelle un prof de philo que je connaissais, qui avait réussi à obtenir, sur ses heures de cours, un stage de formation à l'ébénisterie...

La semaine prochaine, je vous expliquerai comment l'Administration réussit à déplacer (et indemniser) 4 personnes pendant une demi-journée à plus de 40 kilomètres de chez eux, pour faire passer un examen à 2 candidats.

Enfin bref... Pour la formation de surveillant d'horloge, mon Cher Roger c'est encore râpé.
Je salue tous ceux qui se plaignent d'utiliser encore une version d'Excel sous MS/DOS 3.3, sur un PC à base de 80386 avec 2 Méga de mémoire. Ils ne connaissent pas leur bonheur.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il est fort tentant d'enchaîner sur le fait que maintenant Roger excelle. Mais c'est nul.
Je préfère dire qu'avec cette formation, il nous aura fait un excel renversé.
Note du juge roumain de la blague : 1.2 (il est corrompu. forcément)
Tonton, patine aussi, mais dans la semoule

7:32 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Tonton5 > Roger est d'origine roumaine. Ca expliquerait tout. Et inversement.

1:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home