mardi, novembre 29, 2005

J'aime la poésie

J'ai toujours pensé que je n'étaispas fait pour l'art graphique. Autant mes frères aînés sont plus que doués en dessin, esquisse et peinture, autant n'ai-je réussi à obtenir qu'un pauvre 10/20 en dessin au bac (sujet: un parapluie ouvert, posé sur une table. Intérêt: le sujet garde la pose jusqu'au bout...). Note fort intéressante, d'autant plus qu'il n'y avait que les points au dessus de 10 qui comptaient. Je crois même que 10, c'était la note qu'ils donnaient à tous. Enfin... à tous ceux qui n'avaient aucun talent.
Je me suis donc tourné vers la poésie. A moi Verlaine, Rimbaud, Hugo et Lamartine! Vous n'avez qu'à bien vous tenir à la rambarde, j'arrive!
Je vous livre ici un des mes chefs d'oeuvre, qui, j'en suis certain, passera à la postérité.
Il s'agit d'un petit quatrain express, avec une jolie moralité:
Annie se disait souvent,
Que Lola pour rester si longtemps,
Dans son lit tous les matins,
Devait s'y trouver très bien.
Moralité: Ravie au lit, pense Annie.
(Même pas honte!)


On appelle ça de l'art culinaire. Enfin, je crois... Demain, je me lance dans une pièce de théâtre en vers. Et ensuite, je pense que je vais faire chanteur d'Opéra.
Je salue tous les artistes au talent caché. Comme moi.

1 Comments:

Blogger Doudou said...

Jolie... :-O

12:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home