jeudi, novembre 10, 2005

Etat d'Urgence

Au titre de ce billet, vous l'aurez tous compris: je vais vous parler des évènements actuels et de ce qui se passe dans les banlieues.
Je voudrais d'abord faire une mise en garde solennelle...
J'aimerais que les jeunes qui lancent des cocktails Molotov (des petites bouteilles remplies d'essence) soient conscients de la gravité de leur geste.
En fabriquant de tels engins, ils font le jeu du grand Capitalisme. Ils ne font qu'accroitre la demande dans le domaine de l'essence. Résultat: le cours des actions des Pétroliers montent!
Et moi je dis que c'est pas comme ça qu'ils vont trouver du boulot. Ou alors, juste des emplois de pompistes...
En plus de ça, il leur faut des bouteilles de verre. Et la seule solution qui s'offre à eux, ce sont soit des bouteilles de vin vides, soit des canettes de bière. Tout ce qu'ils vont gagner dans cette affaire, c'est qu'ils vont prendre goût à l'alcool.
En plus de ça, s'ils brûlent maintenant les voitures pour se réchauffer, alors que nous ne sommes que début novembre, il ne leur restera plus rien fin décembre ou début janvier, au moment des grands froids! Si ça c'est pas être imprévoyant, je voudrais bien savoir ce que c'est...
C'est bien les jeunes! Ca picole toute la journée et ça se tient bien au chaud. C'est pas comme ça qu'ils vont trouver du boulot!!!
Ce sera tout pour aujourd'hui. Je retourne au lit soigner ma fièvre... (C'est mon état qui est une urgence visiblement...)