jeudi, octobre 20, 2005

Astrologiquement Votre

La presse, à l'occasion du match France-Machin truc (La Chuiche je crois), a révélé que notre sélectionneur national utilisait l'astrologie, et notamment, faisait le thème astral des joueurs potentiellement sélectionnables pour constituer l'équipe et départager ainsi les candidats de niveau quasi-égal.
Ben moi, je trouve que c'est une idée super-méga-hyper bonne. Et que ça, au moins, c'est de la méthode scientifique.
Ce serait bien que dans les entreprises, les recruteurs s'inspirent de ces méthodes efficaces! Imaginez un peu les annonces passées dans la presse: recherche Informaticien Réseaux et Télécoms Scorpion Ascendant Taureau. Verseau s'abstenir. Ou bien Zoo recherche employé pour s'occuper des animaux. Lions acceptés (Désolé, j'ai pas pu résister...) .Ca aurait de la gueule au moins! Par là-dessus , on pourrait ajouter un petit coup de numérologie. Vous chaussez du 44? Ah non. Désolé Monsieur, nous recrutons uniquement des pointures 42 pour les postes de comptable-export. Par contre, vous pourriez tenter votre chance sur un poste d'Opticien-Ebéniste. Et hop! Au diable les entretiens de recrutement inutiles et fastidieux. Comme ça, je suis certain qu' il n'y aurait plus de chômage. Enfin... au moins chez les astrologues et autres scientifiques de haute volée. On pourrait même carrément gérer tout un pays et son économie sur ces principes. Le Président n'aurait plus qu'à faire venir de belles astrologues à l'Elysée pour l'aider à prendre des décisions stratégiques pour l'avenir du pays!
Mais nan, je déconne!!!
Ah bon? ça c'est déjà fait? A l'Elysée???? désolé alors de vous avoir dérangés avec ce post...
Elisabeth, je ne te salue pas!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mine de rien, les tests scientifiques de personnalité se pratiquent déjà dans l'immense majorité des entreprises: on appelle cela la graphologie!

Sûr que Georges Charpak a eu son prix Nobel parce qu'il avait une belle écriture!

-MHJ

10:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home