jeudi, octobre 27, 2005

Le Grand Blog

Lundi, j'écrivais ici (sans illusion aucune!) quelques mots sur la non-application par la France des recommandations de l'Europe concernant les élevages de volailles en plein air. Et quelle ne fût pas ma surprise le lendemain, la France décidait d'appliquer la directive (sur 21 départements, ce qui est un début). J'en suis resté sans voix. Un blog aurait donc du pouvoir? On écrit dessus des trucs qu'on aimerait voir se réaliser. Et hop, le lendemain c'est fait! Comme dans les histoires de lampe avec génie intégré!
Flûte de merdouille. Si j'avais su ça avant! Je n'aurais jamais raté mon bac (très brillamment je dois le reconnaître), je ne me serais jamais ramassé autant de râteaux quand j'étais ado, ma belle-soeur le serait vraiment et je n'aurais pas crevé en rase campagne à 11 heures le soir la semaine dernière!!!
Je vais déjà commencer par mettre une majuscule à Blog. Et puis on ne dit pas Blog mais Grand Blog d'abord.
Pour débuter, je vais lui demander un truc facile... Blog, Grand Blog, Ô Toi qui a le pouvoir sur le monde entier (au moins jusqu'à 30 kilomètres au delà du périph ouest), pourrais tu faire en sorte que... euh... le week-end commence dès demain soir et que la semaine prochaine on ait un jour de repos juste après le lundi?
Si ça marche, la prochaine fois on essayera un truc plus dur. Genre: l'Administration Fiscale perd mon adresse pendant les 40 prochaines années.
Vous pouvez tous vous prosterner devant le Grand Blog. Si si! Même toi Roger. Et pose moi ce verre de Ricard, c'est encore un peu tôt.
Je vous salue tous.