vendredi, novembre 18, 2005

Appel à la générosité publique

Je suis sûr que vous avez eu peur. Vous vous êtes dit: encore une quête (non je ne suis pas bègue... désolé je la fais au moins 18 fois par mois celle-là). Déjà qu'on vient de payer nos impôts que les fêtes de Noël c'est pour bientôt, et qu'en plus y'a l'anniversaire du petit dans 3 semaines...

Rassurez-vous, braves gens, ma quête est purement désintéressée (au moins sur le plan financier). Mais j'ai besoin de votre aide.

Ayant usé le maximum d'excuses que je connaissais, pour pouvoir justifier le retard avec lequel je rends les travaux pour lesquels je suis (grassement ?) payé, je me trouve à court d'idées. Et si vous ne m'aidez pas, ça va finir par se voir que... disons... je n'en fiche pas une ramée.

Pour tout vous dire, j'ai même été jusqu'à remplacer la pile de l'horloge du bureau par une pile usée. Et comme ça, la bonne grosse excuse: "ben mince alors! je me suis fié à la pendule et je croyais qu'il me restait encore 2 heures pour finir ce tableau!" (Car je suis "faiseur de tableau" dans une entreprise que je ne citerai pas ici).
Attention, cette excuse ne fonctionne que si 1)vous avez judicieusement retiré votre montre et que vous l'avez planquée dans votre manteau 2)déréglé totalement l'heure de votre micro en disant:"Elle déconne complétement cette bécane, elle abat ses 24 heures en 18 heures" .

Je lance donc un appel à la générosité publique sur les thèmes suivants: mensonges pour le retard du matin, mensonges pour justifier d'un départ précipité le soir, prétextes pour les journées d'absence (et qui soient compatibles avec l'intérêt du salarié, dans le respect de la convention collective!).
Je précise au passage que j'ai déjà tué mes 2 grands-mères un nombre respectable de fois et que les embouteillages ont plus que bon dos! Je suis aussi preneur pour toute excuse pouvant m'aider à justifier de retards importants dans la remise de mes travaux de bureau et de passage de nombreux coups de téléphone perso.
Je vous rappelle aussi que je ne suis pas trop performant dans la fabrication de faux, style: convocation au commissariat pour un témoignage sur un accident sur la voie publique ou facture de remorquage de voiture subitement tombée en panne.


Donc, si vous êtes (ou avez été) dans la même situation que moi, je suis certain que vous viendrez à mon secours.

Aidez-moi!


Je salue, par avance, tous les généreux donateurs.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai une idée plus simple...
Pourquoi ne pas changer de boulot???
Enfin,
je dis ça... je dis rien hein!!!
(je vais reflechir à autre chose!)

12:10 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

L'idée est pas bête du tout! Changer de boulot. Pas con ça... Tu veux dire, changer d'administration?

5:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home