jeudi, novembre 17, 2005

Vive Internet

Moi j'aime bien Internet. Y'a plein de choses dans Internet (ou dessus, au choix...). On peut trouver tout ce qu'on veut grâce à des moteurs de recherche hyper-puissants. On peut passer agréablement son temps, en attendant que ce soit l'heure de pointer pour pouvoir rentrer chez soi. Après une dure journée de labeur, un bon repos bien mérité y'a que ça de vrai.
Parce que sans Internet, on en serait encore à jouer pendant des heures et des heures au démineur, voire, dans le meilleur des cas, au solitaire. Et là, on se ferait chier grave.
Aujourd'hui, après une longue période de concentration passée à observer les aiguilles de la pendule du bureau, en me demandant par quelle formule mathématique je peux calculer avec exactitude à quel moment se produira l'alignement de la petite et de la grande aiguille, bref disais-je, je me suis lancé dans une tâche constructive.
J'ai utilisé Gogol pour aller écouter le dernier Kate Bush (Au passage je vous recommande chaudement le titre King of Moutain, un vrai bijou). Puis je me suis tuyauté sur la nouvelle technologie pour les portables (EDGE) ce qui m'a propulsé vers un comparatif entre GoogleEarth et son petit concurrent de chez Bill Gates. Comment je suis arrivé là? je ne sais pas... C'est là qu'on voit la longueur d'avance des gens de chez Google. Il m'a permis de faire des zooms extraordinaires de la maison de mes parents et du jardin où j'ai grandi. J'ai aussi fait un zoom sur mon chez moi, et hop j'ai mis un petit repère avec la longitude et la latitude. Ensuite, je suis allé au Japon, en Australie, aux Etats-Unis plus un détour par la Chine pour voir si je réussissais à apercevoir la Grande Muraille. Bref, j'ai appris et j'ai fait plein de trucs utiles!
Après ça, je suis allé lire les blogs des gens que j'apprécie. Et puis j'ai fait une petite recherche sur le dernier Katie Melua (Nine Million Bicycles). Très bien aussi.
Et puis soudain... Houlà! 17h10!!!!!!!!!!!!!!! Je finis à 17h00!
Les 10 minutes je vais les mettre en heure sup. Faut pas déconner quand même.
Note pour demain: penser à poser des RTT.
En attendant, je salue bien bas tous ceux qui s'embêtent au boulot.