samedi, décembre 10, 2005

Un monde d'égoïstes!

Depuis quelques jours, Roger m'inquiète. Je ne le vois plus.

Au tabac-journaux où je passe acheter mon journal avant d'aller au bureau, je ne vois plus mon cher Roger, accoudé au zinc, buvant son petit café calva. Il n'y a que son copain Didier (celui qui prend la voiture de service pour venir au bistrot en prétendant aller déposer du courrier à La Poste) qui erre comme un âme en peine. A un point tel qu'il obligé de retourner travailler à 10 heures, ce pauvre Didier. C'est vous dire comme il s'ennuie ! Il faut les voir dans leurs discussions passionnées et enflammées : «Et si tu avais vu ces lapins que j'ai tirés à la chasse dimanche » ou bien «Je vais me prendre une semaine d'arrêt maladie la semaine prochaine pour cause de champignons -Ah bon ? t'es malade ? t'as attrapé une mycose ? - Ben non idiot, y'a les bolets et les girolles qui vont commencer ! »

Je m'inquiète d'autant plus que fonctionnaire ça peut être un métier dangereux. J'avais un beau-frère qui travaillait à l'Equipement. Un après-midi qu'il dormait, euh... pardon... qu'il travaillait, allongé dans l'herbe, le soleil avait tourné et l'ombre qui le protégeait avait disparu. Il s'est réveillé avec un coup de soleil phénoménal sur la figure, et surtout il a eu des cloques aux paupières! Résultat : accident de travail , 8 jours d'arrêt!

Est-ce que Roger est malade ? A-t-il fait une dépression parce qu'il n'a pas obtenu son poste de surveillant d'horloge à la sécurité sociale ?

Je vais aller faire la tournée des bureaux pour voir s'il n'est pas endormi dans un coin. Les fonctionnaires avec qui il travaille, sont tellement individualistes, que je suis sûr et certain qu'il n'y en a pas un qui a pensé à le réveiller en partant vendredi soir!!!! Enfin... quand je dis vendredi soir...

On vit dans un monde où l'indivudualisme est grandissant.

Messieurs les égoïstes je ne vous salue pas !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je t'aurais bien lu, mais on est en dehors des heures de bureau. Je reviendrai demain.

10:18 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

T'as qu'à prendre un pseudonyme! Comme ça ta famille n'en saura rien...

9:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home