jeudi, décembre 01, 2005

Menus de Fête

Tiens voilà-t-il pas que ce midi je lis, dans un quotidien de haute tenue et d'une portée philosophique sans égal (une portée de 5 beaux petits), qu'un restaurant Lyonnais a baptisé un dessert au chocolat "Dhorasso" en l'honneur du footballeur qui leur a donné le recette et qui venait souvent s'attabler dans ce restaurant.
Moi je trouve que c'est vraiment une riche idée.
Et je vous suggère, à l'occasion des repas familiaux auxquels vous allez participer en raison des fêtes de fin d'année, malgré la baisse des températures (et je vous garantis que cette année, y'aura même une petite baisse entre les deux fêtes (un petit coucou aux amateurs de contrepèteries!)), de mettre à profit cette charmante idée de menus constitués de plats, que vous aurez baptisés de noms plus ou moins prestigieux et connus.
Pour le Premier de l'An, je suis certain que le menu suivant remportera votre adhésion unanime:

Ris de Veau façon Daniel Ducruet
Courge gratinée à la Ophélie Winter
Poitrine farcie Béatrice Dalle
Petits Pois Jordy
Dinde à la Danielle Gilbert



Par contre, évitez donc la langue de boeuf façon Belle-Maman, ça pourrait être vexant.
Non non Roger, n'insiste pas, y'aura pas de plat à ton nom cette année. Ou alors juste un plat qu'il faut laisser reposer longtemps.
Je salue par avance tous ceux qui ne se fâcheront ni avec leur (belle) famille, ni avec leurs amis!