mardi, décembre 06, 2005

Courrier d'Electeur

Aujourd'hui, grande première : inauguration du courrier des lecteurs. Je ne vous ferai pas languir plus longtemps et vous livre la première missive. Je vous rappelle que ce courrier des lecteurs est ouvert à toutes et à tous, et que vous pouvez aborder le sujet qu'il vous plaira: amour, argent, bonheur, travail, avenir, réussite aux examens, tiercé, désenvoûtement, grigris, retour de l'être aimé en 48h chrono.

La lettre du jour: le petit Nicolas S. de Neuilly nous écrit:

Mon Cher Journal,

Je t'écris pour avoir ton avis, parce que dans ma vie, de petites (voire même très minimes) choses me chagrinent et font que ma vie n'est pas pleinement heureuse et épanouie. Et j'aimerais que tu m'éclaires de tes lumières célestes.

Des jeunes ont organisé des feux de joie tout autour de chez moi. Que dois-je conseiller à ces jeunes (qui doivent être des scouts parce que pour faire des feux de camp le soir, ce sont quand même les scouts qui sont les plus forts)? Ils ont même organisé des concours de pétanque. Sauf qu'il semblerait qu'ils jouent sans cochonnet. J'aimerais bien les avoir comme amis. Que dois-je faire? Puis-je espérer devenir leur ami? Tu sais, moi, je n'ai pas d'amis et je ne reçois jamais de SMS.

Le mercredi matin, je me réunis avec tous mes amis pour une récréation. Mais il y a toujours un grand qui m'embête. Est-ce que ça va durer longtemps?
Je te remercie par avance.
Nicolas.
Mon Cher Nicolas,
Je te remercie de ta gentille lettre.
Concernant les jeunes de ton quartier, un seul conseil : Va voir les jeunes scouts dont tu parles. Je pense qu'ils seront heureux de faire une partie de pétanque avec toi (ou contre toi). Surtout n'oublie pas ton casque, parce que c'est un sport un tout petit peu dangereux pour un néophyte comme toi. Tu pourras aussi jouer avec eux à colin-maillard. Ils y jouent très souvent avec un foulard sur la tête et devant les yeux (quand il y a de la fumée qui pique les yeux et le nez).
Je te propose aussi de choisir ton nom chez les scouts (tous les scouts en ont un): Petit taureau furieux me parait assez bien adapté. Tu verras, ainsi tu auras de nombreux nouveaux amis, et cela te permettra de recevoir plein de SMS sur ton potable !
Pour ta séance récréative du mercredi, je vois quel est celui qui fait rien qu'à t'embêter. Il est grand, les cheveux peignés en arrière et collés sur le dessus ? Et il a des lunettes bizarres un peu trop grandes pour lui ? Ne t'inquiète pas, je connais son nom. Dans 2 ans, il changera d'établissement. Et tu pourras te présenter comme délégué de classe. Par contre, tu ne seras peut-être pas élu. Comme on dit : « Voter, si ça servait à quelque chose, ça ferait longtemps que ça serait interdit »
Voilà mon petit. J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations et je souhaite que ces quelques conseils te permettront d'avancer dans la vie.
Bonne route Cher Petit Taureau Furieux !
C'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine une lettre du jeune Jacques C. de Corrèze, qui nous parlera de ses problèmes avec la cantine de la mairie de Paris.
Je salue tous mes électeurs.

1 Comments:

Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Toutes ces idées?
Je ne fais pas qu'y penser le matin en me rasant!

Ah? ça a déjà été dit par quelqu'un il y a peu de temps?
Bon, ben je vais chercher autre chose alors...

12:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home