vendredi, janvier 06, 2006

Les pouets du Parisien

Je ne vous ai pas caché mon goût prononcé pour la belle poésie. Alors, je viens vous livrer mes dernières (ohé, ça va bien les commentaires dans le fond. D'abord j'ai pas dit ultimes) oeuvres poétiques.

D'aucuns diront qu'il n'y a pas matière à concurrencer La Légende des Siècles. Je vous l'accorde. Mais par contre, j'espère que c'est un peu plus drôle!

On y va...

Il est de belle tradition chez les lanciers
Qu'après avoir montré leur grande habileté
Leur colonel leur offre sans jamais sourciller
Un stère de bois pas tout à fait entier

Moralité: Le mini stère des fines lances


(Note pour moi-même: cesser de parler des fonctionnaires, sinon on va croire que j'ai une dent contre eux. Alors que je les adore)

Bandes de petits veinards, je vous offre un second quatrain express. Non non, ne me remerciez pas.

De circonstances ce fût un vrai concours
Que Monsieur Labère et Madame Gina
Evènement que toute la boite fêta
Prennent ensemble leur retraite le même jour

Moralité: La Retraite de Labère et Gina



Ca c'est de la rime riche. Comme les raviolis.

Je salue mes illsutres prédécesseurs. Ca me fait penser à ce que j'ai lu dans "Le Parisien" cette semaine: ils y parlaient des habitants de la cité "la Martine". Fermez le ban.

Bon week end quand même!