vendredi, décembre 30, 2005

Bonne Fête!

J'ai failli oublier. Je suis sûr que tu m'en aurais voulu pour toujours. Au moins jusqu'à l'année prochaine. Ouf ! J'y ai pensé.

BONNE FETE ROGER !

N'en profite quand même pas pour abuser. Avoue que réveillons de Noël+réveillons du Jour de l'An+ la Saint Roger, ça fait un peu beaucoup. Tu noteras que je n'ai pas oublié de mettre un s à réveillons. Non, ne conteste pas s'il te plait ! Parce que chez moi, le réveillon du soir plus le déjeuner du lendemain, suivi du dîner, ça compte au moins pour 2 réveillons. Ce qui nous fait un total de 4 !

Par contre, le pot au boulot pour ta fête, tu n'étais vraiment pas obligé. Tout comme il n'y avait vraiment aucune obligation de faire une dinde au whisky, le jour de Noël. Aux marrons ça aurait été aussi bien.

Et je peux te rassurer tout de suite : tu as peut-être été malade après les réveillons de Noël, mais je ne pense pas que ce soit le virus de la gastro-entérite comme tu le prétends. Parce qu'une gastro, il ne me semble pas que ça donne la gueule de bois le lendemain. Mais tu dis que c'est une gastro, parce qu'à ton boulot il y en a plein qui sont absents aussi (note de Jojo Lapin : ça, des gens qui sont complètement absents, à ton boulot, y'en a qui le sont à longueur d'année). Il est tout de même scientifiquement super-intéressant ce virus de la gastro. Il te frappe toi et tes collègues, avec une régularité de métronome : pile poil le lendemain du réveillon de Noël, et il dure exactement jusqu'à la fin de la semaine qui suit le jour de l'An. Moi je dis qu'un virus précis comme celui-là, on devrait l'employer pour remplacer l'horloge atomique de Genève! Minimum. Ou mieux: pour remplacer l'horloge des agences France Télécom. Ce sont quand même les seules agences de France qui, annonçant qu'elles ferment à 16h 45, bouclent leurs portes à 16h... Il faudra m'expliquer pourquoi elles n'affichent pas tout bêtement: fermeture à 16 heures. Peut-être que je demande trop.

Mais bon... Les réveillons en cascade, ça n'arrive qu'une seule fois par an (note de moi-même : mais quelle fois !). Et puis, tu auras tout le mois de janvier pour te reposer.

Flûte! j'avais oublié qu'il y avait la galette des Rois...
Je salue tous ceux qui n'ont pas trop abusé durant ces fêtes. Comment ça Roger? Toi aussi ? Vraiment ? Tu es sûr?