mardi, janvier 31, 2006

Géo Trouvetout

J'aime bien regarder les stats de mon blog. Non pas pour le nombre (évidemment incroyable) de visites (Je vous rassure mon égo va bien). Mais, par curiosité, je regarde assez souvent la localisation (approximative) de mes visiteurs.

En créant ce blog, j'ai ajouté un petit bout de code hacheteumeuleu, qui permet à StatCounter de faire un tas d'analyses utiles. Et ce matin, quelle ne fût pas ma surprise en regardant les provenances des connections, je vous le donne Emile:

IP Address:82.120.50.xxxx
Host: APuteaux-151-1-35-236.w2-120.abo.wanadoo.fr
Coutry: United States
Region: New-York
City: New-York

C'est quand même vachement bien l'informatique. Ca te livre des stats en 2 temps 3 mouvements. Et ça te permet même de réviser ta géo.

Puteaux, se trouve désormais dans la région de New-York. Tout comme un paquet d'abonnés de chez Wanadoo.

J'ai quand même très bien fait d'installer ce logiciel. Non?

Je salue tous les logiciels de géolocalisation. S'ils pouvaient se réunir entre eux, et élire le moins merdique de l'année, ça me reposerait le neurone.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Les Ricains ont toujours été super forts en géo. C'est pour ça que ça les rassure de découper le périmètre de leurs Etats par une ligne droite.

Pourtant, là, force est de constater qu'ils ne se sont pas trop gourrés: Puteaux, c'est juste à côté de Neuilly-York, non?

12:54 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

C'est notre ami Nicolas qui va être content d'apprendre qu'il vient de se faire anschlusser...

Mais la remarque concernant les capacités cartographiques de nos amis d'outre-atlantique est judicieuse. Ils pensent que le monde est un seul pays: le leur.

Monsieur Lavomisse, je crois que je vais vous nommer à la tête du Nouvel Atlas Mondial.

3:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ai-je le droit d'opter sommairement et humblement pour une erreur de traduction subséquente à la polysémie des idéogrammes chinois ?

Mes conclusions sont claires : c'est les Chinois du FBI qui t'ont fait ce coup-là.

Comme le disait justement un certain N., "quand la Chine s'éveillera, le monde tremlbera". En effet il a tremblé, nous en apporte la preuve irréfragable, le programme sus-nommé, StatCounter ! Une patelin franco-français sur la East Coast étatsunienne, quel séisme mes amis !

Je sens poindre l'attention des chercheurs en sismologie sur votre question mon cher, car cet épineux problème est loin d'être résolu.

Bien à vous, énième sinistré des instituts de statistiques !

7:20 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

ah bon? c'est un Institut de staistiques? ça me rassure. A un moment, j'ai même cru q'ils faisaient de l'informatique. Un peu comme Beethoven qui était tellement sourd que toute sa vie il acru qu'il faisait de la peinture.Ouf!

Mais je n'avais pas pensé à l'hypothèse sismique. Bientôt Puteaux à New-York. Et pourquoi pas, soyons fous, des Chinois dans le 13ème?

7:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Putain !
Je voyais ça comme un signe fort de la reprise des exportations vers les USA...

11:42 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Ataraxie> Oui. On commence comme ça et dans 10 ans les Etats-Unis seront une province française!
Alors comme ça, la balance commerciale c'est le truc sur lequel je monte tous les matins pour me peser?

9:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

ça veut dire qu'on ne peut pas venir regarder ton blog sans que tu grilles dont on t'écrit et qui on est?!!

5:09 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Eclaircie > Ouais c'est à peu près ca! je connais juste ton adresse postale exacte, je sais si tu es dans un habitat collectif ou en maison individuelle, la date de ton dernier rencensement, combien tu chausses et quel poids tu pèses toute nue et habillée. Je sais même si tu as bien dormi la nuit dernière. Par contre, StatCounter ne permet pas de connaître tes préférences amoureuses. C'est con, mais il est nul ce logiciel!!! Enfin.. si je me forçais, je pourrais en savoir plus. Si si c'est vrai! (un peu)

7:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home