vendredi, janvier 13, 2006

Jour de chance

Ce matin, j'ai trouvé Roger en grande discussion avec ses homologues de bistrot. Sujet abordé hautement stratégique (n'est ce pas un beau pléonasme?): la cagnotte du Loto Euro-Millions.

Il ne s'agissait pas de savoir de quelle manière ils allaient dépenser cette somme s'ils étaient (individuellement évidemment) le gagnant du pactole. En fait, ils remettaient en cause le principe même du gros lot. Parce que d'après eux, 103 millions d'euros ça fait une très grosse somme. Personnellement, je ne verrais aucun inconvénient à ce que je gagne cette somme.

Au bout de quelques minutes de discussion animée, ils en sont arrivés à la conclusion suivante: 103 millions pour une seule personne c'est beaucoup trop. Et qu'il faudrait donc découper ce lot en plein de petits lots. Comme ça, il y aurait beaucoup plus de gagnants.

J'ai trouvé l'idée pas sotte. Et même qu'on pourrait pousser l'idée à l'extrême et faire gagner des millions de gens. Les gens gagneraient ainsi l'équivalent de ... euh... ce qu'ils ont misé. Ils gagneraient leur argent en fait.

D'où l'intérêt de jouer...

Roger, je ne te remercie pas d'avoir cassé ainsi tous mes rêves!

Tiens, pour me remonter le moral, je vais de ce pas me faire une grille. Ou deux.

Je salue tous ceux, qui comme moi, espèrent être le seul gagnant d'Euro-Millions ce soir. Y'a pas de raison que Roger soit tout seul à gagner.