vendredi, janvier 20, 2006

Parité bien ordonnée commence par soi-même

Quand je vous dis que d'écouter Roger, Didier et leurs ami(e)s, ça vaut tous les cours de psychologie du monde.

Ce matin, Didier expliquait à qui voulait l'entendre que son salaire avait été diminué de 150 euros par mois. J'ai trouvé ce traitement qui lui était fait, assez méchant, au vu des difficultés de la vie actuelle.

Puis, Didier s'est mis à expliquer les raisons de cette diminution. "Il y avait dans notre équipe, un poste à pourvoir au grade supérieur. Ils ne m'ont pas donné le poste alors que j'étais le plus ancien. Ben ça me fait 150 euros en moins par mois que j'aurais pu avoir en plus". Comme démonstration de diminution de salaire, je crois qu'on a rarement fait mieux.

Il ajoute:"C'est UneTelle qui a eu le poste". Il termine son explication par un tonitruant: "De toutes façons, c'est pas étonnant qu'elle soit passée avant moi, c'est une femme..." (J'ai bien entendu les points de suspension)

Ben là, je me dis que le mouvement "Les Chiennes de Garde" a encore du boulot et de beaux jours devant lui!

Didier est parti du bistrot sur un "de toutes façons, je m'en fiche, demain je vais à la chasse". Fin de citation.

Je salue respectueusement ceux qui prônent l'égalité entre les femmes et les hommes.

PS: Roger, tu devrais surveiller tes fréquentations.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

I-paraît même, qu'Untelle, elle a couché. C'est Raymond du service logistique qui le tient de sa femme qui travaillait avec l'ex-meilleure amie de Untelle. Forcément, pour avoir ce poste!

11:10 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Ca y est! On y est! La Promotion Canapé est de retour!

Et bien non! je ne laisserai jamais harceler sexuellement. Ou alors faudra insister un peu.

2:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'te parie que c'est la cousine au 8è degré de la belle-soeur de Lui ! Rolàlà les potins demain Roger au bureau !

10:23 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

non non, tu fais erreur. On ne papote pas au bureau. Enfin... si... un peu... Mais juste un peu alors!

8:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home