lundi, janvier 16, 2006

J'ai gagné!

Je ne voulais pas vous le dire, parce que je vois déjà les hordes de gens qui vont venir tambouriner à ma porte pour quémander quelque argent. Mais je ne peux pas vivre avec une nouvelle d'une telle importance sans la partager avec vous (la nouvelle rassurez-vous, pour le reste, je laisse mon côté pingre revenir au grand galop).

J'ai gagné au LOTO.

Bon d'accord, ce ne sont pas les 103 millions de l'Euro-Millions, mais j'ai quand frôlé le TRES gros gain au Super Loto. Je vous donne le montant de MA cagnotte à moi tout seul : 27 euros et quelques.

Pour les ceusses que ça intéresserait, j'ai usé d'une méthode scientifique de très haut niveau: j'ai pris les dates de naissance de mes enfants , dont j'ai savamment ajouté tous les chiffres, comme pour une preuve par neuf. Puis, j'ai fait de même avec le kilométrage de ma voiture (soit un nombre de 13 chiffres, ce qui était de bon augure. Roger, traite moi encore une fois de menteur concernant le kilométrage de ma voiture, et je raconte à tout le monde que vendredi tu as commencé l'apéro tellement tôt, qu'à l'heure de jouer ta grille tu as fait un scandale au buraliste parce que tu souhaitais tout miser sur le 54...).

Enfin, j'ai pris le nombre de trombones qu'il faudrait pour faire une chaîne entre mon bureau et celui de Roger. (D'accord on ne l'a pas fait réellement, mais on a fait une estimation. Avec Roger. Ca ne nous a pris que 3 heures. De travail. Et maintenant, grâce aux logiciels de cartographie, on connaît la distance EXACTE qui nous sépare. Et c'est bien utile, non?).

Tout ceci pour vous dire qu'une fois la première grille de 6 numéros remplie, je manquais un peu d'inspiration, alors j'ai fait des flash (non non je n'ai pas dit: j'ai eu des flash, parce que ça ce serait typiquement de la méthode empirique. Tout ce que je déteste...).

Et bien, vous me croirez si vous le voulez: j'ai gagné. Oui d'accord avec une grille flash. Ca va bien les moqueurs !!!!!
Je vais perfectionner ma méthode pour la super cagnotte de vendredi à l'Euro-Millions. Je sens que les 125 millions d'Euros vont bien me plaire.

Je ne vous salue pas, bande de jaloux! Personne n'aura ma méthode!