jeudi, février 02, 2006

Coup de gueule à vendre

Je sais, c'est un titre un peu singulier. Mais si je ne me débrouille pas trop mal, je sens que vous allez comprendre.

Il paraîtrait que les gens de l'UMP auraient acheté chez Google l'expression « LeMeur », en référence à un personnage connu de la blogosphère (voir l'excellent article de mon confrère journaliste Monsieur Lavomisse(http://www.lavomisse.com/2006/02/sarkospams_et_t.html)). Pas de TOUTE la blogosphère, puisque je ne le connais pas. C'est pas une référence ça?. A l'UMP, ils font ça juste pour attraper dans leur nasse les gogols (c'est bien comme ça qu'on appelle les utilisateurs de Google non?) de bloggers dont je ne fais, évidemment, pas partie.

Dès demain, je vais faire monter les enchères. Les expressions suivantes: "Jojo", "Lapin", "Roi" et "Malin(s)", ça va valoir un max de pognon. Le Nicolas va falloir qu'il joue du chéquier et de la Carte Bleue. A donf même.

J'ajouterai les expressions suivantes: "Carotte" "Intelligent comme un Jojo" "Beau comme un Jojo" et "dubitatif" (le 1er qui trouve le jeu de mot concernant ce mot et les lapins gagne toute ma considération).

Par contre, l'expression "Ce matin un chasseur a tué un lapin" est à vendre. Comme l'expression "gros blaireau avec un fusil et un bob Ricard sur la tête".

Voilà! Vous avez la moitié du titre. Passons à la seconde partie. Seconde et dernière comme disent les journalistes. Sauf que c'est la première.

Je voulais juste dire que, j'espère que pendant encore quelques milliers d'années on aura le droit de faire des dessins satiriques en France.

Parce qu'il est insupportable qu'un journal qu'il soit Suédois, Français ou autre ne puisse pas donner son avis sur l'Islam et dénoncer les dérives extrémistes de certains.

Parce qu'il est inadmissible que des manifestations d'intimidation soient organisées dans un certain nombre de pays. Et que cette menace rappelle étrangement certaines pratiques qui ont été de mise il y a 70 ans sous la férule d'un certain Adolf, qui, visiblement, a laissé des héritiers un peu partout, alors qu'on croyait qu'il n'avait pas eu d'enfant. Comme quoi, les spécialistes de la reproduction ont encore du taf devant eux pour expliquer pas mal de mystères.

Parce qu'il est anormal que le propriétaire d'un journal Français puisse virer un rédacteur en chef qui a fait imprimer des dessins qui ne sont pas diffamatoires. Parce que si les croyants catholiques, protestants, juifs, et autres bouddhistes avaient du se vexer de dessins les concernant, y'aurait eu des massacres depuis fort longtemps.

Parce que le rire et l'humour sont le propre de l'homme.

Parce qu'on a le droit de penser ce que l'on veut (petit caillou jeté dans le jardin des prétendants de la pensée unique).

Mais tout cela n'engage que moi.

Et peut-être aussi parce qu'il me plait à penser que le respect de la laïcité telle qu'elle a été choisie dans ce pays est une bonne chose. Ce pays qui permet à chacun de s'exprimer librement. Et de croire en qui il veut. Ou ce qu'il veut.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges)
C'est malin ça. Maintenant, je suis tout énervé!!!!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Lapin. Dubitatif.

C'est malin, jojo, ça va me travailler toute l'après-midi.

1:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hmmm... fais une manif?
:)

9:10 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

M'dame Jo> Rire Lapinesque du Jojo pas dubitatif du tout! Alors? Trouvé?

Mnémo> Une manif? oui. Au minimum. Mais une armée de Lapins qui manifestent, ça va faire un peu pub Duracell ça... ;-)

10:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Dubitatif... qui ne veut pas dire éjaculateur précoce."
Je connais mes classiques.

9:28 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Ataraxie > Ouf! J'ai eu peur un instant de rester seul.
Tu as gagné toute ma reconnaissance et une carotte. :-)

7:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home