jeudi, novembre 16, 2006

J'aime, J'aime pas

Un des grands trucs à la mode, que ce soit sur la fameuse blogosphère ou dans les magazines, ce sont les "J'aime,J'aime pas".

Ce petit exercice est censé permettre de découvrir une personne, ou d'en découvrir des faces cachées, au moyen de 2 listes. Une pour les "J'aime", une autre pour les "J'aime pas".

Jusque là je ne vous apprend rien. Enfin... j'espère!

Cette semaine, dans le supplément télé du Parisien, sur une double page, Marcia Cross, un des actrices principales de "Desperate Housewives" se livre à cet exercice.

Pour les "J'aime", au détour d'une liste de banalités du genre "J'aime les documentaires" ou "J'aime les voyages", on tombe tout d'abord sur un étonnant "J'aime les thérapies". Mais le plus intéressant est quand même le "J'aime Desperate Housewives".

Voilà une actrice qui gagne, grâce à ce feuilleton, quelques dizaines de milliers de dollars par semaine. Vu la promptitude des producteurs américains à virer les gens ou à coller des procès, il eut été assez étonnant que cette chère Marcia nous dise qu'elle n'aime pas la série dans laquelle elle joue.

Ou alors, c'est qu'elle est suicidaire.

Puis vient la colonne des "J'aime pas". Et là je n'en retiendrai qu'un seul: "J'aime pas perdre un proche".

Si vous connaissez beaucoup de gens qui aiment perdre un proche, ce serait gentil de me sortir de mon ignorance.

Merci d'avance.

Je salue tous ceux qui aiment ce blog. Et pas ceux qui ne l'aiment pas.

22 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est vrai qu'elle aurait pu se tanner pour être plus originale dans ses réponses. Elle aurait pu dire par exemple: "Je n'aime pas perdre un proche", mais confirmer par symétrie que "perdre un lointain, par contre, j'aime bien".
Là, on en aurait eu pour ses sous.

4:34 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Chlorop> J'ai un doute de compréhension: Perdre un lointain c'est perdre quelqu'un de vue? :-)

5:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi, j'aime bien ce blog.
(Quoi, fayote ?)

6:46 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Mimi> T'es trop, toi! :-) Merci (et celui qui te traite de fayote (un t? 2?) tu me l'amènes)

6:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, j'aimerais bien perdre de vue proche un proche vers un lointain pas proche, si c'était possible...

... enfin, je me comprends !

Que c'est con, ces tests... en fait, on s'amuse à les faire, mais les autres s'emmerdent à les lire, même s'ils font semblant d'être absolument charmés par tous ces détails.

7:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben moi j'aime bien les lapins nains, nan je rigole. je prèfère les lapins angoras mais aussi les poneys.

8:11 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Colchide> C'est moyen clair ton explication! Et encore, je suis en dessous de la vérité... En fait, en te lisant, je me suis cru dans la 4ème dimension!
Moi, je ne fais aucun test. Ah si, avec les gendarmes, quand ils me font souffler dans la fausse cornemuse.

TT02> Je ne sais plus si je t'ai dit Bienvenue... Alors Bienvenue!
Des lapins angoras? c'est au poil comme histoire. Et je n'y vois AUCUNE allusion!!!!
Pour les poneys, il faut aller sur www.bonpourtonpoil.ch (la boucle est bouclée!)

8:40 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

TT02> Je te rappelle que je ne suis pas si petit que ça!

8:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Me voici saluée alors !

Marcia Cross n'est pas aussi bête que la fé-femme qu'elle joue dans cette série de chez moi que j'ai mise une seule fois. J'ai éteint après sept minutes à peine, c'est tellement dégoûtant.

Quant à perdre les proches, non, personne n'aime cela, mais pourquoi n'aurait-elle pas le droit de le dire ?

4:03 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Joye> Bienvenue! :-)
Ce qui m'a fait rire, c'est l'évidence d'un tel propos. Et qui n'amène absolument rien en termes de connaisance de la femme ou de la personne humaine. Elle nous aurait tenu le propos contraire, là ça aurait été révélateur... Je vois d'ici l'article avec une telle révélation!!!! rire

4:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ahhhh on voit que tu ne regardes pas les elections Miss France. Les "J'aime J'aime pas" d'une candidate au micro du Foucault, des fois je me demande si la mère Geneviève n'en mange pas son chapeau :
"j'aime pas la guerre ni l'injustice"
"j'aime la gentillesse et la paix dans le monde"
moi ca me défrise la tulipe :o)

5:02 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Factonawak> Ben au moins comme ça, je sais ce que je vais regarder à la télé bientôt. Merci pour le tuyau! Et la mère Geneviève, si elle porte un si grand chapeau, c'est qu'elle s'est déjà arraché tous les cheveux...
Par contre, ton expression "ça me défrise la tulipe", je ne connaissais pas. Tu peux nous l'expliquer un peu? :-)

6:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Perso, j'aime pas trop les j'aime-j'aime pas, j'suis plutôt du genre à dépoiler (Dépétaler?Effeuiller?Epiler?) les marguerites avec des m'aime-m'aime pas.
Et pis les lapins angora c'est cool, les lapins béliers c'est mieux. Mais on a pas encore inventé les lapins poneys. A moins que j'sois pas au courant. ON ME CACHE TOUT! Et ça j'aime pas. Point. Final. Voilà.
PS: J'aime pas quand la "vérification des mots" me demande de taper X Q PD
je me sens vulgaire...

7:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui mais toi, tu aimes quoi ?

12:25 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Gnyakou> Dépétaler est le bon mot. Tu vois, tu fais bien de me demander mon avis! Pour les lapins poneys, je confirme: ça n'existe pas. Par contre ils ont prévu les lapinçalinges.
Pour le code de vérification des mots, je suis sûr ET certain que tu l'as fait exprès... Mais rassure toi, ça ne fait pas vulgaire. Ca fait rire, c'est tout.

Madame Princesse> J'aime ce que j'aime. Et j'aime pas ce que je n'aime pas. Mais des fois j'inverse aussi. J'aime pas ce que je n'aime pas et j'aime ce que j'aime. Halte à la monotonie!

1:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Personne n'aime perdre un proche"
on voit que tu n'as jamais rencontré ma grand-mère, toi...

2:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Surtout au supermarché, hein.
Ou sur une aire d'autoroute.

7:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Elle aurait pu être plus imagée.

Genre "Je n'aime pas les beaufs qui noient leurs chatons dans la cuvette des toilettes" ou "je n'aime pas quand les enfants glissent des lames de rasoir dans les pommes à Halloween".

Enfin, à chacun sa croix. Euh, sa Cross.

9:13 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Marie> D'accord, y'a des fois des exceptions. A ne pas la rencontré j'ai raté quelque chose? :-)

Mimi> Ayé, tu veux perdre quelqu'un au supermarché???? Sans coeur va!

Lavomisse> Voilà de bien belles images! Et si quelqu'un osait répondre ça, ben là on serait beaucoup plus avancé!

8:01 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Merie> "rencontrer" évidemment. Tu auras rectifié de toi-même!

8:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le défrisage de tulipe est un art ancestral d'un pays qui a disparu et qui se transmet de nièce du second degré en neveu du cousin par alliance. C'est dire. mais faut le voir pour comprendre. Vous apporterai des photos la prochaine fois.

12:05 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Facto> alors? ces photos elles sont où? j'attends... (y'a un pays qui a disparu? p'tain faut que je me tienne un peu au courant moi)

6:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home