vendredi, octobre 13, 2006

Eurovision: Jojo Lapin, Three Points

Ce matin, alors que l'aube venait de parer le ciel encore bleu nuit d'une pâle lueur et que les étoiles scintillaient au firmament comme autant de brillants sur l'alliance de la Terre et de l'Univers.......

Nan, en fait il faisait déjà jour, mais y'avait, comme qui dirait un brouillard humide bien merdique et on était un peu comme dans du coton.

Un peu comme dans la tête de Jojo Lapin ce matin à 8h30. Oui, je sais! A cette heure là, y'a déjà plein de gens bien réveillés. Mais pas moi, je suis plutôt du soir. Enfin... pas pour tout, faut pas déconner quand même. Et ne me demandez pas ce que j'entends par là, je n'expliquerai pas! N'insistez pas!

Je venais d'éviter le bouchon quotidien du siècle, créé par le stop mal foutu de la route que j'emprunte, grâce à un habile subterfuge échafaudé par moi-même et par l'utilisation judicieuse de mon neurone bien aimé. J'explique: je passe par une route de campagne pleine de trous, mais avec mon char d'assaut ça va bien. Surtout quand je réussis à passer au nez et à la barbe de ceux qui font sagement la queue au stop depuis 20 minutes.

J'étais absorbé dans mes pensées matutinales (ce mot me fait toujours penser, aux Chroniques du même nom (NDLR: on dit éponyme, quand on veut faire intelligent, Patate!) de l'excellent Philippe Meyer)

Quand soudain, j'ai vu une lumière intense et blanche transpercer le brouillard et le ciel. Comme si elle était juste destinée à moi.

J'ai regardé autour de moi. Rien. Personne.

Et là, je me suis dit: Moi touché par la Grâce Divine? J'ai un Destin unique? un rôle à jouer pour le salut de l'Humanité? (Non Roger, pas le journal... Parce que eux, pour les sauver, c'est déjà trop tard. Même Dieu ne peut plus rien pour eux)

J'ai longuement réfléchi. Et j'ai ouvert les yeux, après que cette lumière ait disparu. Et je suis revenu à ce monde matériel.

Chiotte de merde, voilà un radar qui va me coûter 3 points sur mon beau permis.

Je salue tous ceux qui, comme moi, ont des visions.

Célestes et à 3 points.

PS: Si vous n'avez pas encore remarqué que je fais un effort particulier pour soigner mes titres, vous ne le remarquerez jamais. Tant pis pour vous. Aujourd'hui, c'était le bon jour.

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Qu'entends-tu par la?

4:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Des fois on pourrait croire que l'inspiration divine veut nous toucher, nous donner une muse qui nous inspirera pour le restant de nos jours pour alimenter le blogueuh.
D'autres fois, on se dit que l'aspiration du frikédépoints, on en a un peu marre.
Je compatis. Promis quand je trouve le moyen d'être raisonnable sur la nourriture, t'es preums de preums.

5:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

14 ans de permis, 20 000 bornes par an, tous mes points et aucune amende... j'touche du bois.
(d'accord, j'ai envoyé une voiture à la casse. Mais c'est juste que les 205 étaient mal équipées pour les atterrissages, alors hein voilà. Pourtant ça décolle vach'ment bien, une 205, surtout par dessus une borne kilométrique. Si si, je t'assure. ça vole même sur plusieurs mètres.)
Mais j'ai TOUS mes points, brouillard ou pas, ha ha ha ha ha !

10:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Euuuuh, ouiiiiii, c'est encore moi, juste pour dire... T'as du bol, le max à l'Eurovision c'est twelve poïntsss, non ? Tu l'as échappé belle, heureusement que tu ne chantais pas en conduisant...!

10:52 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

M'dame Jo> Du soir et du matin. Les 2; Oui, je suis un vilain cumulard.

Gnyakou> Peut-on alors dire que ma muse m'habite? (trop fort Jojo...)

Mimi> 14 ans de permis? tu es donc si âgée que celà? Moi j'en suis à peine à 2 ans... Et ne me traite pas de menteur, c'est vexant! :-) Info: ce sont les 406 qui volent. Comme dans Taxi.

Mimi> si si, je chantais. Un cantique.

8:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Puissant ton char d'assaut... Demande la photo du radar... peut-être que tu as été prix en flagrant délit de saut sur un nid de poule, et que la photo finira dans la chambre tunée d'un amateur de rallye, voir, ô glooire suprème, dans son garage...

1:33 PM  
Anonymous Anonyme said...


Beeuuhhh... c'est quoi ce délire ? Exige de voir la photo... si je me souviens bien du brouillard de vendredi (le même que ce matin), ça ne risque pas que la pellicule soit impressionnée, même par ton char d'assaut !!

Tu n'as qu'à dire que c'était un tracteur.... :-D

9:50 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Arpenteur> Pour sauter sur un nid de poule, ma voiture elle sait faire. Par contre, y'en a d'autres qui savent sauter sur des nids de pouleS. Suivez mon regard... :-)

Colchide> Je te jure que j'ai vu l'éclair (de génie?). Et mêm qu hier soir en prenant mon courrier, ô miracle, une zentille lettre! Tiens! je vais même la publier ici! Voilà t'as gagné! Et je te jure que la pellicule a été impressionnée. Vachement impressionnée même...

10:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Les zestraterrestre ! C'était les zestraterrestre !
Fuit !

10:54 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Madame Princesse> Des zestraterrestres? vraiment? Les petits machins verts kaki (kaka) dans un véhicule qui lance des éclairs? arrrrrggg l'éclair m'a touché en plein dans les yeux! Ma vue se trouble soudainement! Mes mains s'engourdissent. Ma langue semble peser 3 tonnes.
(Allez Roger, juste une pitite dernière, mais là on met de l'eau dedans steuplé.)

12:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

En même temps, c'était vendredi 13 ...

1:23 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Pyves313> Bientôt des nouvelles fraîches sur cette affaire! N'oublie pas de venir lire la suite sur... Légume des Jours! (un peu de pub ne nuit pas)

12:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Juste pour rappeler qu'éponyme ne signifie pas "du même nom" mais "qui donne ou emprunte son nom à". Si l'on parlait des Chroniques éponymes de Philippe Meyer on sous-entendrait qu'elles s'appellent Chroniques Philippe Meyer, ou, si l'on aime à compliquer les choses, que Philippe Meyer s'appelle en fait Chroniques Matutinales.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

9:27 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Un passant> Sauf vot'respect votre honneur, c'est Philippe Meyer qui est éponyme de ses chroniques. Qui elles mêmes ont bien emprunté leur nom à Philippe Meyer, puisque c'est lui qui leur a donné. Leur nom. Et pas le sien. CQFD? :-)

3:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home