lundi, octobre 09, 2006

Boire ou stagner, il faut choisir

Quand je vous dis qu'on doit écouter les scientifiques!

Les chercheurs américains viennent de sortir une étude absolument époustouflante.

Tenez vous bien: Boire de l'alcool permet de gagner plus d'argent. Si, si! c'est vrai!

Explication: les buveurs d'alcool gagnent plus d'argent que les non-buveurs au travail aux Etats-Unis, parce que la consommation d'alcool permet d'accumuler du "Capital Social".

Les chiffres ne mentent pas: les buveurs gagnent 10% de plus pour les hommes et 14% de plus pour les femmes, que les personnes qui ne boivent jamais d'alcool.

"Les gens qui boivent en société, construisent des réseaux, des relations et accumulent des contacts. Ce qui leur permet d'obtenir des opportunités professionnelles. Cela se traduit par des salaires plus élevés. "


Moi je dis: Chapeau pour la démonstration Messieurs les Américains. Parce que réussir à fournir une excuse valable à tous ceux qui passent boire un coup (ou plusieurs...) au bistrot avec les potes, le soir après le boulot, c'était quand même difficile.

Et surtout, quand ils rentrent faits comme des Petits LU à la maison, qu'ils puissent dire à leur femme qui les attend:" Ben tu vois Chérie,je travaillais mon plan de carrière... Hips", c'est quand même un grand soulagement pour beaucoup d'hommes. Et de femmes (vu les statistiques!).

J'espère que ces grands scientifiques Américains nous fourniront bientôt une excuse carrée qui permettra de justifier les retards au bureau de manière incontestable, plutôt que les sempiternelles excuses du genre "Y'a mon RER qu'a perdu une roue dans la ligne droite des Hunaudières".

Je salue tous les piliers de bistrots, qui, s'ils n'y prennent pas pas garde, vont devenir milliardaires. Non Roger, je n'en reprends pas une petite.

PS: Quand je dis qu'il faut que le gouvernement mette de l'argent dans la recherche, on va peut-être m'écouter maintenant!

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ben ça alors,
voilà qu'un de mes blogs préférés parle d'un article que j'ai du traduire en cours y'a 2 semaines!
Ca vaut bien un petit commentaire, ça...
D'ailleurs, pour traduire le titre "Qui paie sa tournée s'enrichit", on a mis "Buying your round is good for your pocket"
On s'en fiche un peu, c'est pour mon estime et pour flatter mon égo.
N'empêche, ça fait classe de dire
"Moi avoir bu pour faire grossir mon capital social" (=moi avoir bu pour rencontrer plein de gens en uniforme qui m'ont reconduit chez moi) plutôt que "Naaaaaan ze zuis pas bourré"
Mais ça empêche toujours pas d'avoir une haleine non propice au développement dudit capital social.

10:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je teeeeu f'rai dire d'abeurd que c'est pas que des gonneries pasque j'vais d'dire, rhubs, faudrait quand même zavoir queee je laisse des messages a des lapins. Siiii, je de dis. Je de dis que j'ai laissé des meszages sur un blog de lapin, rhheuc. Alors zi z'est pas un réseau, ça, heeein, dis meu moi qu'est-ce que ça zerait, heeein.

11:00 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Gnyakou> Bienvenue et merci! :-)
Les gars en uniforme qui t'ont reconduite chez toi, ils n'étaient pas à bord d'une soucoupe volante par hasard? L'haleine, à priori, c'est plutôt le lendemain que ça va moyen-moyen. Par contre, je me pose une question, le fameux capital social, est-ce le même dont les entreprises font mention au bas de leur papier à lettre? Société au capital social de gnagnagna. Et en fait, les pots au bistrot se mesureraient en Euros? CQFD! Euréka!

11:10 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

E-manuel> Un super réseau que celui du Lapin Roi des Malins! (Qui a dit une vieille bande de pochetrons????????? qu'il se dénonce!) Tu nous en sers une autre? Et pas trop de mousse en haut du verre!

11:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

...Et il n'y aurait pas qu'à l'Ouest que la Recherche se penche plus que de coutume sur les effets secondaires d'un ptit jaune... ou rouge..ne soyons pas sectaire...
En effet...j'ai parmi mes proches un éminent Vodkardologue , membre d'un groupe de chercheurs Hispano- Russes , qui ont eux aussi étudié de près la productivité économique liée à la consommation d'alcool pour en arriver à des conclusions similaires qu'ils ont délicieusement nommées...Les cas stagne-niet...
Olé!

1:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

En tous cas,on reconnait les habitués de la langue des pochtrons!!!!je ne vise personne sur cet espace de commantaires!!!je te salue ô toi Roi des Malins!!

12:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

En tous cas,on reconnait les habitués de la langue des pochtrons!!!!je ne vise personne sur cet espace de commantaires!!!je te salue ô toi Roi des Malins!!

12:07 AM  
Anonymous Anonyme said...


C'est sûr qu'on finit par avoir des tas de relations sociales tout à fait intéressantes...

... on pourrait faire le même genre de réflexion à propos de n'importe quelle activité pratiquée en groupe... du golf à l'adhésion à la Société des Amis de l'Andouillette Farcie, en passant par des études dans une grande école, ou encore l'appartenance à la Franc Maçonnerie.... ou la fréquentation de soirées très spéciales réservées, genre partouzes ou séances de pédophilie....

Les racourcis de ce genre m'étonnent toujours chez des gens qui sont sensés être sérieux...

4:16 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Pom> C'est bien pour ça que je prône la collaboration internationale des groupes de chercheurs. AH mince... on me dit que les mélanges donnent mal à la tête, après...

Sophie> T'as plutôt intérêt de ne viser personne! Et puis tu te rattrapes bien à la fin! :-)

Colchide> Qui a dit qu'ils étaient sériuex? rire

6:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home