jeudi, mars 22, 2007

Tu vas voir Tagueur à la récré

C'est amusant toutes les petites choses qu'on peut voir en se promenant, pour peu qu’on y prête attention. Enfin... quand je dis "me promener", je devrais plutôt dire "quand je sors faire pisser mon chien". Mais je suis sûr qu'aucune lettre anonyme n'arrivera dans ma boite à lettres, pour m'agonir (non non Roger, agonir et agoniser c'est pas pareil) d'injures diverses et fleuries, pour avoir pris une telle liberté vis à vis de l'Histoire. Ou de l'histoire. C'est comme vous voulez…

Bref. Je nous promenais donc. Et en passant derrière une voiture bêtement garée le long du trottoir, j'aperçois un graffiti vengeur sur la peinture blanc immaculé du coffre arrière de la voiture.

Il faut préciser que cette voiture de société était immatriculée dans les Bouches du Rhône et avait eu l'outrecuidance de venir stationner en plein fief Parisien.
En un mot: de la pure provoc de bas étage pour supporter du PSG avec un QI de quiche. Oui je sais, je devrais dire un QI d'huitre. Mais une huitre est un organisme vivant et même le plus petit, unicellulaire soit-il, recèle une forme d'intelligence. Nous dirons donc un QI de quiche. Démonstration terminée.

Le graffiti (gros graffiti à coups de marqueur bien épais et bien un des débiles) disait: "L'OM ta maire".

Ceci appelle évidemment une première remarque de ma part. Si ça ce n'est pas du style elliptique, je veux bien être pendu. Et je ne parle même pas de l'absence de ponctuation.

Deuxièmement, il serait grand temps qu'on mette en place des réformes efficaces de l'orthographe.
Parce que j'ai été incapable de savoir si l'auteur du graffiti voulait parler au propriétaire de la voiture de sa génitrice qui serait responsable des contre-performances de l'OM. Auquel cas, je suis assez curieux de savoir comment la madame influence les résultats. Peut-être avec des poupées et des aiguilles et tout le toutim? Qui sait...
Moi j'ai essayé avec la poupée du percepteur. Et je dois avouer, sans fausse modestie, que... que ça n'a pas marché du tout. Mais alors pas du tout!
Ou bien autre hypothèse d'interprétation du graffiti, l'auteur appelle ainsi de tous ses voeux l'avènement d'un maire de sexe féminin à la tête de la mairie de Marseille. En ce cas, le vouvoiement eut été plus adapté au conseil ainsi prodigué à l’heureux propriétaire du véhicule ainsi transformé en vecteur de message politique.

J'hésite encore entre les 2 thèses.

Ca me rappelle le plus beau tag qu'il m'ait été donné de voir. C'était à Nantes, sur le mur d'accès à un parking souterrain.
Ca disait (en ce temps là on disait "bombeur" et pas "tagueur") "Bombeurs du monde entier, pensez aux non-voyants. Bombez en braille."

Et en ces temps d'élection, je vous rappelle le plus beau tag politique qui ornait un mur à Saint-Nazaire: "La raie publique est une putain".

Finalement, je me demande si ce n'est pas le niveau des tagueurs qui faiblit. Ou moi qui vieillis.

Je salue tous ceux qui se sont fait une tite récré en lisant ce post. (Fallait bien que je justifie le titre. Oui ou non????)

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Toi, vieillir? Tu plaisantes!!!!! Non, les tags c'est comme tout, c'était mieux avant :)
Bises au Jojo

8:32 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Kinder Addict> Welcome!
Oui c'est vrai. C'était mieux avant. Avant quoi, je ne sais pas , mais avant. AH si... je sais... c'était mieux avant, quand on avait le droit de manger des Kinder. Pas les enfants allemands, des Kinder des vrais.
Et pour ce qui est du vieillissement, le chocolat c'est plein de bonnes choses. CQFD!

2:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'aime beaucoup "Martiens, go home"....

1:12 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Colchide> Excellent! :-)
Ca me rappelle la manifestation organisée par le groupe Jalons, un hiver il y a quelques années. Le slogan était "Le verglas ça suffit, Mitterrand complice"...

3:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est tout le problème de la methode globale, je me suis baignée dans la maire entrainerait des poursuites pour diffamation...

3:37 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Nawak> Se baigner dans la maire? essplique parce que j'ai du mal à visualiser là...

8:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home