vendredi, janvier 05, 2007

Carte Postable

Internet fleurit de sites pour envoyer des cartes postales virtuelles à nos correspondants zaimés.

L'autre jour (oui ce midi...) je suis allé sur un de ces sites.

On y trouve des cartes pour les voeux de nouvelle année, les fêtes, les anniversaires...

Des cartes animées, personnalisables. Vous mettez le prénom de la personne à qui la carte est destinée, un petit texte qui apparaitra en animation sur la carte, avec une petite saynète préinstallée sur la carte, du genre: des étoiles qui clignotent sur un sapin de Noël. "Bonne Année mon Roro, Bonne Santé". Les plus taquins d'entre vous ajouteront le fameux "Le Paradis à la fin de l'Année".

Bref. Des cartes pour tous et toutes les occasions.

J'ai trouvé un site qui a mis une rubrique de cartes virtuelles qui m'a laissé sans voix. Vous pouvez désormais envoyer une carte postale virtuelle de... rupture!

Si si c'est vrai!(http://www.coolgrafik.com/carte_virtuelle/carte_virtuelle_rupture_35.html)

Sans déconner, y'en a qui pensent vraiment à tout.

Mais ils ont oublié un truc (enfin... d'après moi): la rubrique enterrement. Des cartes postales animées avec un corbillard, un cercueil qui tombe du corbillard et des gens qui se fendent la pêche. Avec un commentaire du genre "Salut Bébert, je te souhaite un bon enterrement!", qui clignote en rouge.

Je salue tous ceux qui croyaient qu'ils avaient une imagination débordante. Et ceux qui aiment le bon goût aussi.

PS: Bonne Année à tous! (à moi aussi)

12 Comments:

Blogger M'dame Jo said...

Ouais, super cool, tu reçois une carte postale virtuelle de rupture, pis comme ça suffit pas, après tu te fais spammer pendant 6 mois.

J'adore ces sites.

2:53 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

M'dame Jo> Du spam? Si ça c'est pas du cadeau de rupture élégant de chez élégant, c'est que je ne m'y connais plus!
Et quad on rompt pas SMS, on gagne quoi? ;-)

7:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui mais tu ne dis rien sur Bébert, c'est qui bébert en fait ? Il ne sait pas lire c'est ça ?

7:36 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

TT02> Bébert est évidemment un collectionneur de cartes postales. Disons plutôt feu collectionneur...

M'dame Jo> Désolé, my clavier is dyslexique. il fallait lire "Et quand on rompt par SMS"

7:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ils pourraient faire une carte pour ceux qui ont la cirrhose. Avec six roses animées et ce petit texte dessous: "Comme ça, tu auras la douzaine".

10:53 AM  
Anonymous Anonyme said...


Dis... ça existe les cartes pour inviter un(e) internaute à aller boire un café ? ;-)

Ca m'intéresserait... O:-)

2:43 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Lavomisse> Quand on reçoit un telle carte, hop! une bonne occasion pour arroser ça!

Colchide> Attends 2 secondes, je réfléchis... Je vais voir si je te trouve ça! ;-)

1:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

De toutes façons le SMS plie mais ne rond-point....

Tous mes voeux de rétablissement à Bébert tout-feu tout-flamme....et la bise du nouvel an ...vachement en retard je sais....de la Pom....

3:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon bin, haut-lieu de faire le mal, hein, faudrait pitêtre voir à nous en pondre une nouvelle, de note, hein ?

1:59 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Pom> Merci! et Bonne Année à toi aussi (on ajusqu'au 31 février!). Bébert aura du mal à se rétablir de son enterrement. Enfin... c'est ce que je pense!

Bil-get> Bienvenue!
Ok, ok ça va viendre. Bentôt. Faut juste que j'ai une idée. Et là c'est pas gagné!

2:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dis, dis, dis, m'sieur Jojo, si t'as plusieurs idées, tu pourrais pas m'en prêter une ou deux, steupl' ?

3:00 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Bil-dget jones> Prêter? attends, je réfléchis... donner? vendre? louer?

1:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home