jeudi, décembre 07, 2006

Politique Ta Mère

Y'a parfois des titres et des articles de journaux qui me laissent songeur.

Dans un numéro du Parisien de la semaine dernière, grande présentation du candidat Nicolas Sarkozy. Sur la page de gauche, des articles et plusieurs photos pour illustrer sa vie et son parcours. La photo la plus en vue est une photo le montrant, l'air décontracté, main dans la main avec Cécilia son épouse.

Jusque là tout va bien (ou presque). Et l'oeil du lecteur averti que je suis (le droit évidemment) est immédiatement attiré par le gros titre de la double-page: "Nicolas Sarkozy: le candidat de la rupture tranquille".

Je voudrais dire au journaliste facétieux, auteur de cette double-page (à mon avis il n'y en a pas qu'un seul à avoir fait le coup), que ce n'est pas charitable de mettre un tel titre et d'illustrer ça par une photo de son couple.

Et que si c'est un effet involontaire, genre style dommage collatéral d'un style journalistique mal maîtrisé, ben ils devraient mettre en place un comité de relecture au Parisien, ça leur ferait pas de mal!

Ou alors y'avait foutage de gueule. Et là, je dis "Respect". Du Grand Art.

Passons maintenant au couple dirigeant du PS, Marie-Ségolène et François (J'aime bien l'équité).

Vous avez tous vu que Marie-Ségolène est allée faire un trekking du côté du Liban et un footing autour de Beyrouth. Mais ce qui a été, semble-t-il, beaucoup moins médiatisé, c'est que son cher compagnon était allé là-bas un mois avant.

Je tenais donc à m'élever officiellement contre ce genre de pratique. Parce que c'est pas la meilleure option qui a été choisie.

Il m'aurait demandé mon avis, je leur aurais conseillé d'acheter un billet au tarif couple, voire même le billet annuel congés payés entreprise de la SNCF. Ils auraient pu y aller en famille avec leurs enfants.

Mais non. Chacun de son côté, à un mois d'intervalle. Et sans les gosses en plus. Bonjour le budget familial... Parce que le PS, c'est quand même devenu un affaire de famille, un peu "Parti Socialiste, Royal-Hollande propriétaires depuis 2002".Non? Alors dans ce cas, je leur dis: « attention aux fins de mois ! »

Voilà.

Je salue tous ceux qui pensent que la politique c'est un peu comme dans la vraie vie finalement!

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mais non, en bon mari attentif il est parti faire un peu de ménage, préparer les couverts, essuyer la vaisselle, ranger le linge et déplier le tapis rouge. Il fait comme ça mon chewi avant que j'arrive. Voilà tout.

7:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mais en + exposé.
(Toujours beaucoup d'humour, les journalistes !)
Est-ce que c'était fait exprès... on saura jamais...!

8:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une chose est sure, c'est que les Français vont rejoindre dans le meilleur genre les sagas anglaises en matiére de couples et d'histoire d'amuuuuuuuur!!!
Imaginons que Sarko devienne président.........j'ai dit imaginons!!
Je vous fiche mon billet que dans six mois les paris match, ici paris et autres tabloïds du genre suivent avec délices les démélés du couple chéri et élu des français !!!
Là des actions dans la presse le sarko?
Ou peut être Cécilia.......
Remarquez pendant que les français suivront avec délices la sage, feront moins gaffe aux conneries qu'il va surement nous pondre....
Fin tacticien le sarko!!

8:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

Barf.... on prétera sûrement à Marie Ségo des liaisons en pagaille, si elle est élue. Il faut dire que son compagnon n'est guère pipolable.

"Remarquez pendant que les français suivront avec délices la saga, feront moins gaffe aux conneries qu'elle va surement nous pondre....
Fin tacticienne la Ségo !"

... (sic).

12:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi des candidats effectuent ces voyages? Quelle est leur légitimité pour représenter la France avant même d'avoir été élus?

Qu'ils sillonnent leur pays pour faire campagne, je veux bien. Mais là.

Le côté "regardez, gens de la presse", je voyage déjà comme un(e) président(e) me dérange.

11:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très finaud le lapin agile. sourire

3:32 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

TT02> Non non. C'est pas vrai. Quoique l autre jour j'ai vu une photo de François avec les sacs à provision accrochés au guidon de son scooter...

Mimi> Moi j'ai ma petite idée sur la réponse... :-)

La Dame Brune> Tu n'es qu'une mauvaise langue! Pendant que tu y es, dis nous que tout ceci est savamment orchestré? hein? oui? euh... oui...

10:20 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Blog-trotter> Merci du compliment! :-) (double en plus!)

9:59 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Colchide> Oui je réponds dans le désorde aux commenaires! (pas merci à blogger) Où vas tu??? 1) on ne prête pas à Marie-Ségolène, on donne. On est socialiste oui ou non? 2)Pas pipolable le François? je te rappelle qu'il a tourné dans un dessin animé de Walt Disney en personne, sous le pseudonyme de Porcinet!!! Alors, pas pipole?

10:06 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Lavomisse> Ils font du Tourisme en prétendant qu'ils font de la politique. Malins non? Et puis s'ils allaient aux Seychelles, elle se verrait un peu la grosse ficelle. Sauf qu'ils ont du tomber sur un vieux catalogue d'agence de voyages. Ils avaient choisi un hotel calme avec vue sur la mer. Pas sur la Meir...

10:12 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home