vendredi, mars 16, 2007

Riche, beau et célèbre

Oyez, oyez Bonnes gens.

La nouvelle du Siècle. L'évènement que tout le monde attendait. Pas le Messie, mais pas loin.

Ouvrez bien vos oreilles: Jojo Lapin va passer à la radio. Non Roger, je ne vais pas passer une radio, je passe à LA radio. Enfin... pas moi, mais mon blog.

Oui, vous avez bien lu: Les Helvètes Francophones vont mettre du Jojo Lapin dans leurs postes de radio.

Au passage, je peux confirmer un fait déjà certain: Les Suisses ont un goût beaucoup plus sûrs que les Français. Parce que j'attends déjà depuis quelques temps les journalistes de France Inter, France Infos, France Culture et France Télévisions. Mais sur ce coup là, ils se sont fait un peu piquer le scoop du siècle par la Radio Suisse Romande.

Je sens que je vais même demander l'asile politique à la Confédération Helvétique. Et pas pour des raisons fiscales moi Madame!

Bref, je vous explique...

La Radio Suisse Romande (et non pas Normande comme j'ai déjà pu l'entendre ici ou là) m'a contacté pour pouvoir lire des extraits de mon cher blog sur leur antenne.

Et pas en plein nuit. Non non, quand y'a plein de gens qui écoutent : des banquiers, des fabricants de chocolat et des horlogers, puisque d'après les informations que j'ai pu obtenir sur GoogleFromEpinal.org ce serait l'essentiel des métiers Suisses.

Oui, vous avez bien lu. A une heure de grande écoute (entre 14h et 15h). Dans l'émission "Journal Infime" (http://www.rsr.ch/la-1ere/journal-infime).
Et deux jours de suite, s'il vous plait.

Il parait qu'après ça, je dois prévoir une légère intervention chez un chirurgien orthopédiste. Rapport à mes chevilles qui seraient, comme qui dirait, un peu enflées.

Et après, je deviendrai certainement riche, célèbre et beau. C'est sûr et certain. Je pense même que je me laisserai aller à gagner le gros lot d'EuroMillion. Si je veux.

En tous cas, ça fait au moins du bien à l'égo. Au votre, je ne sais pas, mais au mien c'est sûr!

Je salue aujourd'hui exclusivement mes lecteurs Suisses. Et toc.

PS: CNN, c'est quand tu veux que tu viendes chez moi pour m'interviouver.

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Etant donné que je ne suis pas suisse, je t'informe que je ne lirai pas ta note, que je n'écouterai pas la radio et que je ne commente pas. Ah mais.

7:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je trouve cet instant très warholesque, pas vous ? :D

4:44 PM  
Anonymous Anonyme said...


M'en fous, je connais déjà ta voix :-D

Félicitations, tu le mérites, c'est bien pour toi, bravo, super ! (peux-tu m'expliquer comment quelqu'un qui pond une note tous les six mois peut bénéficier d'un tel favoritisme auprès des Suisses...).

Pffff <--- enviiiiiiiie ! :-D

11:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et moi, vu que je ne suis ni suisse, ni romande, eh bin même pas je te salue !
Non mais des fois !

...

Bon, quand même, tu nous racontera ce que ça d'être célèbre, riche, et beau (j'aimerais bien savoir, surtout pour "beau" !).

Mesdames messieurs de toutes les radios de le monde qui apparemment lisez ce blog, remarquez qu'en cliquant sur mon nom (là, au-dessus, en bleu), vous pouvez accéder à le mien, de le blog !

10:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et tu crois qu'y répondrait à ses comms, maintenant qu'il est célèbre ???
Tss tss tsss tss !
(mais chu contente pour toi kamême, hein !)

8:08 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Je rêve> Oui, mais tu mangeras peut-être du chocolat en Suisse? (connais tu l'expression "manger en Suisse"?)

Pyves> Tu veux parler de Jean-Pierre Warhol? ;-)

Colchide> Et oui, tu as ce privilège! Pour ce qui est du favoritisme, je pense que c'est à cause de mon charme légendaire (et du p'tit billet de 500 euros que j'avais joint à ma demande de passage sur les ondes). Allez! ne t'inquiète pas. Dans 8847 posts, ils ont décidé que ce sera ton tour. Courage! :-)

Bil-dget> D'être beau? c'est très simple. Tu vois Sean Connery? Alain Delon (jeune)? Roger Moore (jeune aussi)? ben... je suis un peu pareil maintenant. A 13527 détails mineurs près.
Alors? ils ont cliqué ou pas? :-)

7:24 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Je rêve> Si si je réponds. Effronté même qu'on disait quand j'étais petit. C'est vrai que je suis célèbre. Même que pas plus tard que ce matin, y'a un gendarme qu'a voulu m'interviouver. Tellement je suis célèbre, il n'en croyait pas ses yeux et il a fallu que je lui montre mes papiers pour lui prouver que j'étais bien moi. Etonnant non?

7:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

En balade sur le site de la rsr, je tombe sur votre blog. Je sens, à première vue, que les textes vont me plaire. Mais avant de me plonger dans la lecture, juste un p'tit mot pour prendre des nouvelles de vos chevilles douloureuses, et vous dire que pour l'asile, c'est quand vous voulez (mais de préférence après le gain de l'EuroMillion ;)
Bonne soirée

6:36 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Milka> Welcome!
Mes chevilles (ouvrières comme on dit au Parti Communiste) restent de bois (j'ai pas dit marbre, parce que cheville de marbre ça veut rien dire!). Pour l'asile, je veux! maintenant! Bonne soirée aussi! ;-)

9:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les chevilles qui gonflent c’est sur c’est ton tallon d Achille. Ah oui, j’ai aussi une bonne adresse de chirurgien esthetique…au cas ou tu veux toujours devenir beau. (il est bon, j ai teste)
yoyo

6:28 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Anonyme> Welcome!
comment ça j'aurais besoin d'un chirugien esthétique? Sachez chère Madame que je n'en ai pas besoin. Na! et puis y'aurait tellement de boulot...

4:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

tout-à-fait mérité ce passage à la radio!
très, très contente d'être passé par hasard sur votre blog!
tout sera lu! compris? sûrement pas tout du 1er coup! j'adore lire et relire le bien écrit!!
et je n'essaie même pas de faire un bon mot, je ne suis pas au niveau!!
merci

6:23 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Sylvie89300> Welcome!
Mais si, mais si! tout sera compris! Quant au bon mot, de dire que ce blog est bien écrit en est déjà un! ;-)
Et c'est à moi de dire merci. Alors, merci chère Lectrice.

12:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi, père Noel, je suis très déçu par ton attitude Jojo. De toute manière, j'en ai ras-le-bol de ce job. A propos du directeur de la France, cet homme pressé a joué de ses influences et Dieu en personne m'a obligé à le livrer avant la date. J'avais le marché en main, ou lui apporter la dame trop grande en avance (c'était le stock disponible sur le moment) ou finir mes jours avec la mère Noel!!! Pour ta commande tu exagères, normalement je ne sers que les petites filles et pas les garçons...elles ont d'autres arguments que toi...A propos de la Sharon-carole Foster que tu veux, je vais t'arranger ça, encore un peu de patience...Père Noel

3:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home