jeudi, février 01, 2007

Jeu de con

Les publicitaires ne savent plus quoi inventer.

Dernièrement, un pub pour Citroën utilisait la notoriété de Sébastien Loeb (champion du monde de VTT euh... non... de Rallye Automobile) pour une opération "Reprises". Sur une pleine page de mon hebdo télé, on voyait: un virage d'un parcours de rallye avec la foule massée à l'extérieur de ce virage et à l'intérieur du virage : un arbre.

Sur cet arbre était apposée une affichette comme celle que les gens fabriquent eux-mêmes quand ils veulent vendre quelque chose. L'affichette disait: A vendre XSARA WRC- Peu roulé - Etat concours - Prix à débattre. Puis la photo de la voiture suivie de la mention: 06.17.01.XX.XX (Demandez Seb). Avec en prime les petits tickets à découper en bas de l’annonce.

Petite précision : moi dans ce post, je mets XX.XX à la fin du numéro de portable. Dans la pub, il y a le numéro complet. Si, si ! Je vous le promets ! Et pour vous le prouver, voilà la photo. (Ca c’est pour les esprits chagrins qui pensent que ce que j’écris c’est rien que des menteries. Nan, nan. Ici c’est un blog vé-ri-fia-ble)







Moi je crois tout ce qu'on me dit. Et que la publicité c'est rien que du vrai.

Alors... j'ai appelé ce numéro.

Annabella, je voudrais te présenter toutes mes excuses. Il ne s'agit aucunement de harcèlement sexuel. Mais j'ai laissé 17 messages sur ton répondeur, que tu auras, je l'espère, transmis à Seb. Tu pourras lui dire que s'il ne veut pas rappeler les gens qui sont intéressés par sa voiture d'occasion, il ferait bien de retirer son annonce du journal.

Voilà à quoi j'occupe mes dimanche midi. Oui... je sais... je ne devrais pas être fier. Mais ça m'amuse tellement!

Je salue tous ceux qui croient à la publicité. Et aussi ceux qui n’y croient pas.


Message à l'attention de l'agence de pub ou de comm: un p'tit coup de fil aux opérateurs de téléphonie mobile, ça peut permettre de vérifier que le numéro qu'on met dans une pub n'appartient pas à quelqu'un de réel. Désolé Annabella...

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Annabella, de son vrai nom Suzanne Georgette Charpentier, est une actrice française née le 14 juillet 1909 à La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne), et morte d'une crise cardiaque le 18 septembre 1996 à Neuilly-sur-Seine.

Son nom de scène a été suggéré par Edgar Poe à Abel Gance, à l'âge de seize ans.

Elle s'est mariée quatre fois, et eut comme maris Jean Murat et Tyrone Power.

Merci Wikipedia!!! Dis-donc Jojo tu t'es fait brancher par une momie????....

3:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Waouah l'aut' hé, l'excuse bidon pour brancher les filles !!!
(Ce qui m'inqiète pour Annabella c'est que tu n'es certainement pas le seul à avoir essayé...)
Ou alors, c'est un numéro spécial pour compter combien de gens appellent après avoir vu la pub, ils ont leurs numéros, et après ils t'innondent de pub. OU ils te font une super réduc'. Spa ça ?

7:28 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Pom> Abel Gance avait 16 ans quand il s'est marié à Edgard Poe???? A mon avis, Wikipédia avait du encore pas mal picoler quand il a pondu cette notice!
Quant aux momies, je te rassure, elles n'avaient pas l'électricité... :-)

Mimi> Merdouille, je ne suis pas le seul à avoir essayé? Pour une fois que je pensais être original...
Pour la réduc, tu as raison. Ils m'ont parlé d'une réduction "ligth", si je me souviens bien. Ils ont ajouté "à 0%". Comme le fromage blanc du même nom. quand je dis que la pub c'est attrape-nigaud(s) et compagnie!

8:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et bien mon cher Jojo, tu vas rire. Tes XX.XX ne servent à rien. Le numéro fonctionne quand même. Il suffit de taper sur la touche X de ton clavier, donc le chiffre de 9 quatre fois et on tombe aussi sur un répondeur. J'y ai laissé un message à Annabella bien évidemment :-)

8:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et pour finir, tu l'as rachetée, la bagnole ?

11:15 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Doremi> Je crois même que si tu avais composé un numéro au hasard, tu serais tombé sur le répondeur d'Annabella. Un seul conseil: essaye! Mais si tu entends quelqu'un qui décroche en faisant "Commissariat du 13ème j'écoute", dépêche-toi de raccrocher...

Bil-dget> Ben non puisque Seb ne m'a pas rappelé. Je pense que je vais être obligé d'appeler Annabella une nouvelle fois. Je suis sûr qu'elle sera contente de m'entendre!

11:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

T'as qu'à lui dire à truckella, que c'est de sa faute aussi, si tu la rappelles, elle avait faire la commission (petite ou grosse ?) à Seb' !

12:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je serais toi, je prendrais pas une citroen de toute façon...

4:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et si j'appelle de chez les rosbiffs, tu penses que je vais tomber sur Anabella aussi, ou bien H'anabb'ell (à prononcer avec le "h" aspiré le "b" doublé et un coup de glotte)?
Bon de toute façon j'ai pas de téléphone ici.
En plus je veux un vélo, pas une Citroën. Voire même un pédalo. Mais c'est pas sûr.

2:03 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Bil-dget> Truckella, elle prend les messages juste quand il s'agit de camions... (oui je sais j'ai de l'humour. Le truck de livraison est passé ce matin chez moi!)

Arpenteur> Tu es donc ce que l'on appelle un Agent (de) Peugeot? Et celui qui vend la voiture un con de cessionnaire?

Gnyakou> J'avais une amie un peu chèvre...
Le pédalo, c'est pour utiliser sur le Loch Ness? ah ben non... T'es pas en Ecosse.

6:18 PM  
Blogger eliane brun said...

sacré jojo lapin.

9:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Y a quelqu'un par ici, ou bien ??

8:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bon, Jojo, 'faudrait p't'être voir à reviendre, maint'nant !

9:22 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Eliane Brun> Oui, Jojo Lapin est sacré!

Bil-dget> Ayé, je t'obéis, j'ai reviendu! Hein que j'ai mignon tout plein quand j'obéis comme ça!

8:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home