jeudi, février 23, 2006

Premier Debout

Le matin en me levant, pour prendre ma douche et me préparer, j'allume souvent la télé. Histoire de m'informer un peu et de ne pas allumer la lumière trop brutalement. C'est que j'ai les mirettes sensibles le matin, moi Madame.

Et aujourd'hui, l'invité de Canal, c'était le Premier Ministre. A 7h et des brouettes, sur le plateau de télé, douché, rasé de frais, habillé, cravaté et peigné (quoique le cheveu un peu long à mon goût). Et l'air super réveillé.

Ben moi, j'aimerais pas être Premier Ministre. Parce que s'il faut se lever tôt, genre style 5h30 tous les jours pour aller s'occuper de la France, ça sera sans moi! Qu'on ne me réveille pas! Et surtout le week-end. Y'a grasse mat au programme. Et glandage organisé.

Sans déconner, y'a des boulots que j'aurais jamais eu envie de faire.

Par exemple, Premier Ministre ou médecin. Parce que dans médecin, y'a proctologue. Notamment. Mais, finalement dans les 2 cas ça revient quand même un peu au même: il faut s'occuper de trous-du-cul.

Je salue tous ceux qui pensent que la tenue habituelle de ce blog commence à laisser désirer.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Commencer la journée en bouffant du vil pain, ça vous reste forcément en travers de la gorge. Fût-elle profonde.

9:01 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Le pois chiche noir> Vous nous en remettez une couche sur la tartine? C'est l'ami de tous. (pas mieux!)

9:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour le gouvernement, qui est dans le pétrin, c'est l'a(n)nus horribilis!

9:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tout le monde sait que le gouvernement français a passablement de pain sur la planche.

Mais ceux qui prétendent qu'il a mangé tout son pain blanc observent le problème par le mauvais côté de la lucarne.

10:26 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Le pois chiche noir> Comme le seigneur du même nom?

Lavomisse> Non non. Eventuellement le mauvais côté de la lorgnette. Ou bien est ce un idiotisme helvétique? (cf Lucky Luke : Tortillas pour les Dalton. Ca c'est de la VRAIE culture!)

12:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home