vendredi, février 24, 2006

De Superbes Idées

Je trouve la technologie actuelle parfois déshumanisée.

Prenons par exemple les systèmes de guidage GPS pour les automobilistes, avec l'option vocale. Ben moi je trouve que c'est pas terrible.

Avoir une voix monocorde qui m'annonce: "Dans 200 mètres, tournez à droite" ou bien " Compte tenu de l'état de la circulation, le temps de trajet estimé est de 43 minutes environ", non vraiment ça ne m'enchante guère.

Je soumets donc à la sagacité des fabricants quelques idées pour donner une âme à leurs appareils de guidage. Si on se trompe de route, que l'on ait droit à un "Eh dis donc, t'écoute ce que je te dis ou tu m'as acheté pour rien".

Ou bien, si on est carrément à contresens (ce qui ne m'arrive jamais. Non Monsieur, jamais!) un "Oh le boulet celui-là, on le lacherait tout seul sur les Champs-Elysées, il serait capable de louper l'Arc de Triomphe".

Ou encore, si on a tourné à gauche au lieu de prendre à droite" Dis donc mon coco, on t'avait jamais dit que t'étais mal latéralisé toi? Chez les mirlitons, pour différencier la gauche de la droite, on mettait dans les sabots à gauche de la paille et à droite du foin. Alors tu nous fais pas la paille à la place du foin!".

Et pour finir, si on roule un peu trop lentement « Et ben toi on peut pas dire que t'es né à La Flèche »

Le tout avec les intonations.

Messieurs les Constructeurs, si vous voulez des idées, je suis là !

J'allais oublier: aujourd'hui c'est la Saint Modeste (si! si! vous pouvez vérifier) alors... Bonne Fête Jojo Lapin!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Eh ben, euh, comment dire... Bonne Fête Jojo Lapin!

10:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai fait Arpajon-Dijon avec une bête de cette sorte ventousée sur mon parebrise par un de mes pasagers qui doutait de ma capacité à lire une carte.

Je crois que ce qui m'a fait mourir de rire, c'est le "attention, faites demi-tour DES QUE POSSIBLE", d'un ton comminatoire, alors que je m'engageais dans une aire de service de l'autoroute....

7:17 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Y'a comme ça certains conseils qu'il vaut mieux éviter de suivre! Tu me diras... en restant simplement sur l'aire d'autoroute, le demi-tour tu pouvais le faire. Juste pour faire plaisir à la boi-boite!

12:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home