mardi, août 07, 2007

Destination Vacances

L'été, la Presse manque singulièrement de matière. Ou bien, les journalistes, ne souhaitant pas faire baisser notre moral, ne traitent que des sujets sans importance.

C'était (encore?) le cas du Parisien la semaine dernière, avec un gros titre (à la con et bien racoleur) dont ils ont le secret: "Les ministres font leurs valises". Vous noterez au passage la subtilité du pluriel du mot valises. Comme ça, les idiots qui lisent un peu vite (comme moi) se disent: "Ah tiens, y'a du remaniement dans l'air ". Et donc, les idiots (comme moi) se lancent dans la lecture du dit article et se retrouvent gros Jean comme devant. Parce que de la démission de ministre y'en a pas l'ombre d'un début de commencement d'esquisse. Et qu’il y a une différence entre « faire sa valise » et « faire ses valises ». Comment ça pinailleur ????

Bref. L’article en question, traitait des destinations de vacances de nos chers ministres. A première vue, je dirais bien que j’en ai un peu rien à secouer, mais non M’sieur l’Agent je ne l’ai pas dit que je m’en tamponne le coquillard. Mais pas loin quand même.

Au passage, pour les amateurs d’éthylomogie… non… d‘étymologie, s’en tamponner le coquillard n’est pas une image sexuelle.

Je disais donc que de savoir que le Garde des Sceaux va à la plage (bon… celle-là elle est faite, je peux la rayer), ça ne m’émeut guère. Voire même ça ne m’intéresse pas. Mais, ayant commencé à lire l’article du Parisien, il fallait donc que je boive la coupe jusqu’à la lie (surtout si c’est du Muscadet. C’était le clin d’œil du jour pour les connaisseurs !).

Et là (roulement de tambour) oh surprise ! J’ai découvert que nos ministres ont beaucoup d’humour. Si si, cest vrai. Figurez vous que notre ami, Xavier Bertrand et néanmoins ministre du Travail a choisi la destination la plus drôle qui soit : La Corse… Mais il devrait faire attention, parce que les autochtones risquent de ne pas bien comprendre cette forme d’humour. Et boum.

Quant à Nathalie Kociusko-Morizet, ci-devant ministre de l’Ecologie, elle part dans les Iles Eoliennes ! (J’ai un copain qui brassait pas mal l’air qui y est allé l’année dernière. Bon… celle-là elle est faite aussi. Je raye)

Quand je vous dis que le Conseil des Ministres ça doit ressembler à une réunion de boute en trains ! Ca m’étonnerait pas qu’ils se fassent entre eux, le coup du coussin péteur et du camembert en caoutchouc. Ambiance folle garantie !

Je salue tous ceux qui pensent que Jojo Lapin va partir en vacances à Angora. (le premier qui me dit que la ville d’Angora n’existe pas, pourra aller se faire voir chez les Grecs. Euh non… chez les Turcs. cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Angora)

8 Comments:

Blogger Mathilde said...

Angora ? Tu vas en vacances chez les lapins et les chats (ouaiiiiiiis, celle - là aussi elle est faite, je peux sortir dignement !).

Bon sinon plus sérieusement, à mon avis, ils n'ont pas vraiment le sens de l'humour au Gouvernement, mais ce n'est qu'une opinion personnelle... J'ai adoré ta blagounette sur le garde des Sceaux, respect !

12:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et y'en a pas un dans le lot qui va passer des vacances à faire du tripoux? tout se perd.

1:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je pensais que le Garde des Sceaux était en vacances chez un charcutier normand pour faire des pâtés ...

Celle-là aussi est faite ! :D

6:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

En même temps, si remaniement ministériels il y avait eu, le Parisien aurait titré "Les Ministres se font la malle" plutôt que "Les Ministres font leurs valises".

De rien. Oui, j'anime aussi des mariages et des bar-mizvahs.

3:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah tiens, moi qui pensais que tu partais à Dijon...
(miam !)
:-)

9:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu vas pas à la gare de Rennes ?

Dites rien, chuis déjà dehors...

4:34 PM  
Blogger eliane brun said...

je vous conseille plutôt d'aller à la Baule, ya un super resto, "Chez Vic" !

Désolée, je fais de mon mieux mais le niveau est déjà trop haut.

(à la baule chez vic)

12:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bah... tu sais bien qu'à droite, on fait "ses valises" parce qu'on est forcément nanti et qu'on voyage en yacht.... alors qu'à gauche, on part forcément avec un havresac au dos et des chaussures de marche, à dormir dans des lieux recommandés par le Guide du Routard...

Hum ?

;-)

6:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home