jeudi, avril 05, 2007

Télé-Achat va au Commissariat

J'ai une mauvaise habitude et je vais vous la confesser.

J'ai un poste de télévision dans ma chambre. Je sais, c'est pas bien. Et en général, je la regarde en me préparant le matin. Et ce matin , comme il y a une douche attenante à la chambre (tu ne visualises pas bien la configuration des lieux? tu es blonde? à forte poitrine? réserve vite une place pour la visite guidée de mon chez moi. Dépêche-toi!), je me rasais en regardant distraitement la télévision.

Le matin, vous le savez sans doute, il y a 2 chaines qui tentent de vous (nous!) vendre plein d'objets dont on n'a pas besoin et qu'on peut trouver à moins cher au supermarché du coin. Ou alors des objets un peu improbables du genre la tondeuse à gazon qui fait aussi téléphone portable, pour pouvoir recevoir ses appels quand on tond la pelouse ou bien le spray barrière aux insectes qui fait aussi fond de sauce pour les rôtis.

J'ai donc décidé de faire rien que pour vous, bande de petits veinards, la saga du Télé Achat. Today, 1er épisode.

Ce matin sur TF1, attention les yeux, il s'agissait de nous vendre un détartrant. Pas pour les dents, mais pour les éviers, baignoires et patin couffin.

La présentation était faite par une fille qui m'avait l'air d'avoir inventé l'eau froide (je vous donne la recette: prendre un bon bol d'eau à n'importe quelle température, le faire chauffer jusqu'à ébullition, puis laisser refroidir quelques heures et servir. Enfin... c'est ce que la fille m'a dit).

Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai arrêté mon rasoir électrique, parce que je sentais bien que j'allais vivre quelques instants mémorables.

Elle commença par nous montrer les 2 conditionnements du produit détratrant: un flacon d'un litre et un vaporisateur. Premier dérapage. Miss Gourdasse du Télé Achat (oui, elle est noble) commence: "Vous avez là le flacon d'un litre qui n'est pas dilué, et là le vaporisateur qui par contre... qui... qui n'est pas dilué non plus".

La voilà ensuite qui passe à la démonstration du produit proprement dit. Elle vaporise sur un robinet qui passait par là, et nous dit: "après avoir vaporisé, il faut rincer soit avec de l'eau claire soit en l'essuyant avec un essuie-tout ou un torchon".

Déjà là, j'ai eu un peu de mal à comprendre. J'aurais donc vécu jusqu'à ce jour en rinçant la vaisselle alors que de l'essuyer ça suffit pour la rincer? Sans déconner, merci TF1 de m'apprendre la vie. Par contre, M'sieur TF1, si jamais, au prochain repas, j'ai comme un p'tit goût de Paic Citron dans le bouche, je viendrai te causer du pays.

Suite de la démonstration de la gourdasse. Elle essuie le robinet euh... non pardon elle le rince à l'essuie-tout.

Mais, je ne vous ai pas tout dit! C'est un super produit, qui, non content de réduire le calcaire qui s'est formé sur les robinets et autres faïences, empêche ensuite qu'il se redépose. Notez bien ce mot, il est important: re-dé-po-se.

La démonstration terminée, Miss Gourdasse du Télé-Achat se met en tête de nous faire un petit résumé filmé sur l'usage du produit. "C'est un produit très utile: il détruit le calcaire et ensuite il met un film pour éviter une nouvelle déposition".

A mon humble avis à moi, Miss Gourdasse du Télé-Achat, avant, elle devait bosser dans un commissariat. Je vois pas d'autre explication.

Pour rétablir la vérité, je dois dire que Miss Gourdasse s'apercevant de son erreur a dit, en riant assez bêtement: "Ah ben non hein, c'est pas déposition...".

P'tain, ces cons là, ils pourraient faire attention avant de faire passer une émission à la télé!

Je salue tous ceux qui croient que le Télé Achat, c'est une émission comique.

31 Comments:

Blogger Sarita said...

ok si jamais je foire complètement ma carrière pro pour manque criant de diplomatie ou pour meutre d'un collègue...j'ai trouvé mon métier de réinsertion: Miss gourdasse du télé-achat...

je vais pouvoir je coucher l'esprit en paix

Et un je vous salut notre mère du vaporisateur et de notre père de la déposition

11:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Rhaaa Monsieur Jojo, j'adore c'que vous faites !
Quoi ? Je suis sélectionnée pour la visite de ton chez toi ??

9:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Regarder TF1 Jojo....Dès le matin en plus...ne viens pas critiquer après...humpf... soupir désolé :)
Et la radio? Moi suis très radio le matin, France Inter en plus (ça c'est pour avoir l'air culturée, en réalité je m'égosille sur Nostalgie)

10:43 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Sarita> Houlà! Comme tu y vas toi! N'est pas Miss Gourdasse du Télé-Achat qui veut! Il faut montrer un certain nombre de prédispositions. On va tester ça. Si je te dis 2 fois 2, tu me réponds: Paris? Violet? 4? Nicolas Hulotte? Je t'aide un peu... Attention il y a un piège! Il va falloir t'entraîner très dur et la route est longue! Mais ne perds pas courage Petit Scarabée.

Bil-dget> Tout d'abord, peux tu me dire où est passé ton trait d'union et le "g"??? (si tu avais perdu un "." à la place du "-", je t'aurais dit que tu avais perdu le point G, mais merdouille de merdouille je vais pas pouvoir la caser cette vanne pourrite)
Bref... Tu peux continuer tes compliments. Je suis preneur. Mon égo aussi est preneur. Si j'osais, je dirais que les Hommes naissent libres et égos. Surtout moi. Pour ce qui est de la visite de mon chez moi, si tu viens avec un coup à boire et un p'tit truc à manger, on peut peut-être organiser une visite qui se terminera par des grillades. Mais,rassure-moi, tu corresponds bien aux critères intellectuels de sélection? ;-)

Kinder Addict> Oui je sais c'est mal! Mais c'est comme les Kinder pour certaine (l'absence de "s" à ce dernier mot n'est pas fortuite), on peut pas s'en empêcher!
Sinon, je suis très content de ton aveu. Comme ça, je peux dire que j'écoute "Rire et Chanson". Je me sens moins seul d'un coup! :-)

12:22 PM  
Blogger Sarita said...

heuuuu 2 fois 2.. voyons... (là je tourne ma mèche avec un air de poisson rouge découvrant le nouveau canapé IKEA tout en machouillant le capuchon de mon stylo...)
Et puis de toute manière, je l'ai vu ton piège, la réponse c'est JC Van Dam, évidemment...

et puis mon nom, c'est pas scarabée, c'est Sarita (: pfffffffff faut vraiment tout leur dire à ces garçons!

Alors suis prise comme Miss gourdasse?? (dis oui sinon je pleeeeeuuuuuurrrrrreeeeeeeeeeeeeee et tu aura brisé mon petit coeur d'artichaud blond)

2:21 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Sarita> Ton poisson rouge sort faire du lèche-vitrine chez IKEA le dimanche? (faire du lèche-vitrine dans un bocal... je suis trop drôle moi)
Quoi? koitessque j'apprends? tu as un coeur d'artichaud blond? Tu pouvais pas le dire plus tôt?!!! c'est d'accord je te prends comme Miss Gourdasse. Mais avec période d'essai. T'as PLUTOT intérêt de faire tes preuves!

3:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je note que tu ne te lèves pas super tôt, le télé-achat de la Une c'est pas avant 8h30 au moins (noooon ne me demande pas comment je le sais... j'ai juste regardé dans le programme, huhuhu !) Ast'heure, il y a longtemps que nous sommes au travail, nous autres ! (grouiimmfff)(je pouffe)(oui, ho, ça va !)
Donc. Te raser davant la télé c'est quand même prendre un super risque, non ? Tu connais Albator ? C'est ce qui lui est arrivé, mais si mais si ! Un jingle de pub un peu soudain, et hop, marqué à vie... et tu crois que Mme de la Gourdasse elle a des pansements spéciaux pour ça ?

4:22 PM  
Anonymous Anonyme said...




J'aime bien quand tu nous révèles tes petites faiblesses. Enfin... au fur et à mesure, j'ai l'impression que ce sont des faiblesses de plus en plus énormes. Du coup, je ne suis plus très sûre de postuler pour la visite ;-)

5:41 PM  
Blogger Sarita said...

@colchide...
ta raison, ce mec est pas clair, déjà il s'apelle jojo lapin et ça à mon avis c'est un pseudo

p*** c trop nul ce que je marque, en même temps j'ai une excuse... je crois que j'ai trop bu (je sais c mal!)... ok il est bientôt 1h, je vais me coucher

ho la vache la vérification anti spam quand t'a un coup de dans la tête.. c super durrrrrrrrrr de vraiement BIEN comprendre les lettres
ok je sors

12:48 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Je rêve> Il m'arrive de prendre des vacances et aussi de ne pas travailler le samedi matin... Je sais c'est mal!
Sinon, je ne connais pas Albator moi Madame! Je ne passe pas mes journées entières devant les dessins zanimés moi Madame!
Quant à me couper avec mon rasoir électrique... Je sais que je suis très maladroit, mais quand même!

Colchide> Il faut bien que j'ai des petites faiblesses. C'est pour augmenter mon côté attendrissant... ;-) Et tu peux continuer à postuler! A bientôt alors? (rire)

Sarita> Quoi???? tu picoles???? honte à toi!
Est ce que moi je bois parfois des coups ou des godets? En plus, je ne te félicité pas. Parce que si à 1 heure t'es déjà hors course, y'a comme du laisser-aller dans tes entrianements. Enfin... moi ce que j'en dis... (le code de l'anti-spam aujourd'hui c'est:HOLALAJAIMALALATETE)

3:07 PM  
Blogger Jerry OX said...

et ce bon vieux Bellemare qui était capable de vendre une télévision à un aveugle et un poste radio à un sourd....du grand art au service du consommateur !

11:21 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Jean-Philippe> Welcome!
Bientôt je parlerai de son fils, qui ne lui arrive pas à la cheville...

12:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Rien en vaut un bon téléachat polonais pour remettre les choses à leur juste place.
faites un essai, on est des p'tis joueurs.

4:04 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Nawak> Ils font quoi à leur Télé Achat? Ils picolent?

4:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour jano
je ne suis pas blonde, mais comme promis, je t'invite à passer chez moi, et tu ne pourras QUE m'inviter à ton tour
niak, niak, niak,
sylvie89300

3:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Sarita : m'enfin, la bonne réponse est Obiwan Kenobi ! JC Van Damme est has been depuis qu'il avoue parler à son eau de javel pour la déconcentrer (encore un grand JC ça :-D !).

@ Jojo : fais attention à toi, un rasoir électrique, c'est traître... J'ai connu un gars une fois qui...

Nan, j'peux pas en parler, le traumatisme est encore trop grand ! ;o)

8:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi tout ce que je retiens c'est le "douche attenante à la chambre" ..et même que c'est là que le Jojo il se rase la moustache face à Miss Gourdasse blonde à forte poitrine....

Alors d'abord spice de Jojo à poils sache que c'est très dangereux de se raser sous la douche, d'autres avant toi s'y sont laissé tenter et y ont laissé leurs plumes....Le téléphooooooooooooooooooooone pleuuuuuuuuuuuuuure.....

Hop...signé la Pom.

6:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mince, j'avais plein de trucs hyper intéressants à dire mais le temps de lire tous les autres commentaires je me rappelle plus ce que je voulais dire. Et je suis même pas blonde...

3:53 PM  
Blogger lili est insolente said...

Bonjour Jojo je découvre ton blog via ton comm sur le blog de Sarita. J'ai pas vraiment compris l'intéret du produit mais c'est parce que je dois pas être blonde...
Par contre, suis épaté par ta bifonction : tévé + préparation matinale : chui épatée. Je me suis toujours moquée de l'extreme concentration de l'homme le matin qui ne peut pas faire deux choses en meme temps.

7:25 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Sylvie89300> Ah non! pas Jano. Mais Jojo! uniquement Jojo! C'est un peu comme Bond, James Bond. Et pas Marcel Bond.

Déléguée> Si tu étais hummerisée, je serais inquiet pour toi. Mais tout va pour le mieux semble-t-il. Tu connais donc un gars? Tu peux parler sans crainte ici mon enfant. Et donc? ce garçon?

Pom> Tu crois que je m'exhibe nu face à Mis Gourdasse??? Ah non! J'ai ma pudeur moi Madame! Et sache qu'un lapin n'a pas de plume. Enfin... moi ce que j'en dis c'est pour toi.

Marco> Welcome!
Je suis content pour toi que tu ne sois pas blonde. Et encore moins à forte poitrine!

Lili>Welcome aussi!
Le produit c'est contre le calcaire. Une ou 2 gorgées et hp! on démarre la journée propre comme un sou neuf! Et sans se rincer (le gosier).
Sinon, je te trouve "une peu" limitative. Je ne suis pas bi (fonction) mais multi. Je me rase , je regarde la télé, je réfléchis et en même temps je sifflote la Valse N°2 de Chopin (Marco comprendra). Et puis d'abord je trouve que tu as une vision faussée de l'homme. Ce n'est pas le matin qu il a du mal à faire 2 choses en même temps. C'est toute la journée...

7:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Enfin des vérités, énoncées par un des principaux intéressés qui plus est.
Aaaaaah mais. C'est pas nous qu'on l'a dit !

9:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Bientôt je parlerai de son fils, qui ne lui arrive pas à la cheville..." On attend, on attend... :)

10:37 PM  
Blogger Sarita said...

ba le jojo, il est en civet ou quoi???

tu grignotte les pissenlis par la racines (ce qui est un comble pour un lapin !)

haaa, il est facil cet fois le filtre anti-spam (et même temps il est 10h30 et je suis au boulot... donc parfaitement à jeun !!!)

10:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hé hé, il est fort ce Chopin, même aujourd'hui il arrive à faire passer ses valses à la radio et à la télé. ;-)

11:04 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Je rêve> Et voilà... tu es tombée dans le piège que je tendais perfidement. Tu proposes quoi en échange de ta libération? ;-)

Kinder Addict> Comme quoi, j'ai des lectrices et lecteurs hyper-attentionnés. Et j'ai pas intérêt de faire la moindre bourde! Ok ça va viendre très bientôt. Tu te rappelles de l'échelle de mesure? Très bientôt=moins de 48 heures. Ca ira Chef? :-)

Sarita> Dans le civet, on n'a pas pu mettre la moindre goutte d'alcool, vu que tu avais tout picolé, si ma ma mémoire est bonne... Quant à grignoter les pissenlits par la racine, je trouve que tu m'enterres un peu vite! (l'antispam spécial Sarita aujourd'hui est:PROMISJAIPRISKUNSEULVERRE)

Marco> A l'instar de Roméo et Juliette, Chopin avait déclaré à George Sand:"Pour la vie tu seras ma Chopine". Ils ont rompu à cause de cette phrase malheureuse.

11:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Au secours les gens, je suis tombée dedans un piège !!!
Venez m'aider, viiiite, j'ai peur... mais faisez gaffe à vous quand même ! Y'a des pièges partout, gare à vous !
(ouh laaa, bon, dodo maintenant...)

10:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon mais l'aspirateur qui faisait coupe cheveux [et là c'est véridique] c'est quand même le must du must au télé Achat non ?
J'ai essayé avec le mien, mais les ciseaux, c'est après qu'il a fallu les utiliser... je te raconte pas la coupe après! Un peu à la Tokio hotel quand j'y pense...

1:07 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Je rêve> Oui y'a des pièges partout. Même des pièges orthographiques du genre participe passé... ;-)

Mayah> Welcome!
Un aspirateur coupe-cheveux???? T'en as acheté un pour moi? pour que je ne meure pas idiot...

11:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je te prette le mien si tu veux.... euh non finalement je te le donne... vaut mieux plus que je l'utilise

3:16 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Mayah> C'est d'accord pour le colis! Merci!

6:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

savais bien que je devais lire plusieurs fois avant de comprendre, jano! et tu dis que tu ne regardes pas les dessins animés, mais tu sais quand même ce qui lui est arrivé à albator et qu'il est le héros d'un dessin animé!!!
dos bien jano, st tf1 veille sur toi!

7:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home