vendredi, avril 07, 2006

Roger, futur Médaille Fields et la hausse des prix

Le prix Nobel de mathématiques n'existe pas. Son équivalent s'appelle la Médaille Fields et elle est attribuée tous les 4 ans. Pour votre information, je vous rappelle qu'en 2002 cette médaille a été décernée à un Français: Laurent Lafforgue. Pour la 8ème fois depuis sa création, c'est un Français qui l'a eue. Cocorico.

A mon humble avis, cette année, Roger est bien placé pour la remporter. Après sa découverte fabuleuse dans le domaines des pourcentages.

Je vous explique en 2 mots...

Ce matin, Roger s'est lancé dans une démonstration brillante, sur laquelle personne n'a osé le contredire. Bien au contraire. C'est tout juste si Bella (de la Poste), Didier (de la mairie de MachinVille) et autres habitués, n'ont pas applaudi des 2 mains. Au passage, le jour où vous réussirez à applaudir d'une main, prévenez-moi. J'ai un copain manchot (et pas bandit) qui est potentiellement intéressé.

Bref.

Début de la démonstration:

Roger: "Ouais, avec l'euro, on s'est quand même bien fait avoir sur la hausse des prix"

Bella: "Ah oui, je suis bien d'accord avec toi. Tout est beaucoup plus cher maintenant"

Roger:"Ben tu vois c'est normal, il suffisait de réfléchir un peu pour savoir, dès le début, que la vie allait être beaucoup plus chère!"

Didier:" Ben comment ça?"

Roger:" C'est tout bête pourtant! La hausse des prix, maintenant qu'on est passé à l'euro, elle est 6,55957 fois plus forte qu'avant. Le pourcentage est resté à la même valeur qu'avant, mais en prix ça te fait une hausse beaucoup plus élevée qu'avant. Et tout le monde a fermé sa gueule"

Didier et Bella:"Ah oui. Tu as raison. On n'avait jamais vu ça sous cet angle. C'est dégueulasse! On s'est bien fait avoir avec l'euro!!!"

Fin de la démonstration.

Il ne reste plus qu'à présenter la candidature de Roger. Je crois que pour la Médaille Fields, ce n'est même pas la peine que les autres pays présentent des candidats.

Je salue tous ceux qui pensent que mille pour cent de dix ça fait dix mille. Roger, tu dis combien? cent mille? Oui tu as bon.

16 Comments:

Blogger boronali said...

Lr prix Nobel de mathématique n'existe pas parce que Nobel fut cocufié par un prof de math ...

7:56 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Boronali > Jojo Lapin te remercie, parce que Jojo Lapin va se coucher un peu moins bête ce soir. Il sera donc un peu plus Malin demain!

11:18 PM  
Blogger Florence said...

Effectivement le prix nobel de maths n'existe pas parce que l'amant de madame nobel était un mathématicien.
Mais c'est pareil pour le prix nobel de géologie... elle s'amusait bien madame Nobel !

1:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah ben pour le géologue, je savais pas. Sacrée famille Nobel !

7:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est mon ami ! C'est mon ami !
Enfin une personne qui pense potentiellement comme moi que 5x5= 35 sans rire et s'en réjouir.
Nous sommes des incompris !

9:03 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Florence et Mimi > Y'a pas non plus de prix Nobel en Histoire-Géo, en Anglais, en Espagnol, en Technologie. Ca voudrait donc dire que Meme Nobel a fauté avec tous les profs de ces spécialités? Quelle ambiance dans le lycée!

10:59 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Madame Princesse> Roger des fois se multpilpie ou même se met en 4 pour t'être agreable.
Et pour aller à la salle de gym. Enfin, là, il faudra beaucoup insister je pense

11:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bon, je n'ai rien compris à la démonstration. Enfin, un bref instant, j'ai eu un éclair et j'ai entrevu la Vérité mathématicienne dans son âpre entièreté. Puis les paupières neuronales ont cligné et je me suis retrouvée dans mon néant habituel. Celui qui fait que je ne peux, par exemple, recopier plus de trois chiffres sans regarder.

Merci, merci à toi de me faire entrevoir les sommets que je n'atteindrai jamais !

2:12 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Colchide> Sois plus précise: tes paupières ont cligné ou tes paupières ont cillé? la nuance est d'importance. Par contre si tu ne peux pas retenir plus de 3 chiffres, je peux t'y aider. Commençons par le début: quel est le code secret 4 chiffres de ta carte bleue? Je le note et en cas de besoin tu me le redemandes. Simple! non?
Sinon, tu n'as pas à me remercier de te faire entrevoir des sommets. C'est une seconde nature chez moi. :-)

4:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas. La carte bleue est deux étages plus bas, dans son étui, avec le code écrit sur le côté gauche quand on l'ouvre. Enfin.... le code plus mon numéro de département. Ah, ah... Malin, non ? Eh oh, pas bête, hein ? ;-) J'ai beau avoir les paupières qui cillent, j'ai pô été finie au Gibolin, moi, M'sieur !!

11:45 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Colchide> Chez moi, la carte bleue dort au grenier dans son panier et pas à la cave avec le charbon. Le code plus le numéro du département ne résistera pas plus de 2 secondes à un Lapin Malin... Par contre, je ne comprends pas bien (ou plutôt j'ai peur de comprendre) le sens du "j'ai pô été finie au Gibolin, MOI, M'sieur" Est ce àa dire que demain sur le pré à 6 heures? J'aurais mes témoins? ah mais! (au pistolet évidemment et pas à l'arc, si tu vois ce que je veux dire...)

6:31 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

J'aurai évidemment...

6:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ttt, ttt... que voici donc un procès truqué d'avance ! A mon avis, il y a autant de différence entre ciller et cligner, qu'entre moi et MOI. J'apporterai donc sur le pré mes yeux de taupe explosés pour cause de coucher tardif, affublés en plus de lunettes de soleil non correctrices avec ma pétoire et mes témoins, les poches remplies de chocolat AU LAIT (celui-là rend méchante :-)). Euh... pas demain, par contre, j'ai les valises à faire. On remet ça à plus tard, ok ? Un p'tit Twix ?

11:26 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Colchide> Nan na. Ciller et cligner ne sont pas comme toi et toi! Comment ça pas demain? Est ce que moi je pars en vacances???? C'est demain, à l'heure de l'huissier, avec tes témoins. Fais gaffe, moi j'aurai du chococlat noir sur moi. Pour le Twix, je préfère les Raider's... :-)

2:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pfou.... je viendrai avec mes rillettes et tout le monde sera content.

Dis............. il ne te resterai pas par hasard dans tes tiroirs quelques paquets de Bonitos ? J'en pleure, de mes Bonitos disparus :-(

4:16 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Colchide> C'est malin ça. M'obliger à faire des recherches pour savoir ce que sont des Bonitos. Parce que là... trou de mémoire!

6:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home