mardi, avril 04, 2006

La Diagonale du Fou

Je me surprends parfois.

Tout à l'heure, en lisant en diagonale les infos sur Internet, mon cerveau enregistre une titre: "Carlos condamné à 5.000 euros d'amende pour apologie de crimes terroristes". Immédiatement, mon neurone se met en route...

Qu'est ce qui a bien pu lui prendre? Pourtant, il a l'air sympa, il raconte des histoires (un peu) drôles et c'est un sacré noceur.

Et puis question chanson, entre "Senor Météo quand il dit qu'il fait beau", "Tirlipimpon sur le chihuahua" et les pubs pour "Oasis", je me disais qu'on était quand même loin du terrorisme et encore moins de son apologie.

Qu'est ce qui avait bien pu pousser Carlos à des telles extrémités et qu'avait-il bien pu dire ou faire? Parce que le Carlos, question bombe, à part celle à eau ou bien la faire, j'ai quand même quelques doutes.

Mais, parfois, on connait bien mal les gens. Regardez Raël, avant il était chanteur. Si si c'est vrai! (Et journaliste aussi)

Dix minutes plus tard, cédant à mon insatiable curiosité, j'ai cliqué sur le lien pour voir l'article en entier.

Et là, stupéfaction... Je vous cite les premiers mots de l'article:

Illitch Ramirez Sanchez, alias Carlos, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à une peine d'amende de 5.000 euros etc etc etc.

Quand je vous dit que parfois, on passe trop vite sur les choses. Surtout moi.

Des fois, je suis un peu bête. Mais qu'est ce que j'aime ça!

Je salue tous les joueurs d'échecs. La diagonale, ça les connaît.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu confonds. C'est Ra-Pha-ël qu'était chanteur, rhooo !

1:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu confonds Jojo.
C'est Ra-Pha-EL, le chanteur.
Rhoooo

1:41 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Kir> woh p'tain! et il a une secte lui aussi? La secte de la caravane? C'est ça? aide moi KIr, j'ai peur....

5:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et des nouvelles de Ch.Goya, t'en as ? Et des Musclés ? Oh la la, pourvu que Carlos ne les fasse pas plonger avec lui !

7:57 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Mimi> Des nouvelles de Christian Goya? le peintre? oui j en ai de temps en temps. Les Musclés non. Que Carlos plonge, à mon avis ça va éclabousser sec!

8:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

éclabousser sec, j'ai du mal à saisir le concept, là...!!!

6:36 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Mimi> Carlos+plonger= éclaboussures non? Ah merdouille, je me suis gourré de Carlos. Au temps pour moi.

7:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah non, moi c'est "éclabousser + sec" qui me chiffonait plutôt !(oui, je retourne à mes copies, ça va !)

10:56 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Moque-toi encore une fois de mes expressions et tu vas voir! J'ai écrit "éclabousser sec", tu as de la chance j'aurais pu parler de... De quelque chose!

4:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home