mercredi, mars 22, 2006

Ne me kilte pas

Quand je vous dis que ce blog est un blog devin (voir mon article d'Octobre dernier), personne ne veut me croire. Et bien vous avez tort!

Lundi, je vous parlais des femmes en robes printanières. Et pan! hier sur le site de l'AFP, des gens très sérieux en fait, était publié un article sur la Journée de la Jupe (http://www.afp.fr/francais/news/stories/060321100618.e22zv3v7.html).

Donc, premier constat: vous devriez lire le blog de Jojo Lapin Le Roi des Malins très très régulièrement! Ainsi, vous sauriez, AVANT TOUT LE MONDE, ce qui va se passer dans le monde le lendemain!. C'est ainsi. Que vous le vouliez ou pas. J'hésite même à changer le nom de ce blog. Jojo Lapin Roi des Devins?

Là, par exemple, si j'essaye de deviner l'avenir immédiat, mon petit doigt me dit que je vais prendre un café. Et qu'ensuite, j'irai faire la tournée des bureaux, parce que je suis en retard de potins. Et qu'après, il sera déjà midi, et donc j'aurai sport: course vers la cantine pour être dans les premiers et pouvoir choisir mon dessert. Je prédis même que ce midi je vais manger du steak avec de la purée (On est mercredi non?). C'est pas fort ça?

Revenons à nos moutons. En résumé, des lycées ont décidé de lancer une Journée de la Jupe, pour lutter contre les préjugés. Et même certains garçons s'y seraient mis.

Je crois que si ça se passe comme ça, la lutte contre les préjugés, les combats politiques et la Lutte des Classes (coucou à notre ami Olivier le facteur) va beaucoup plus m'intéresser...

Et s'il faut que je mette un kilt, j'en mettrai un! Enfin... dès qu'il fera un peu plus chaud. Et ce n'est pas Mimi (et son commentaire sur la note de lundi) qui me contredira.

Allez! Soyez sages! Non, Roger, ils n'ont pas prévu de Journée du string et du porte-jarretelles. Ni du soutien-gorge à balconnet.

Je salue tous les idiots qui ont des préjugés. Ils ne savent pas à côté de quoi ils passent.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouais ouais, j'attends la journée des mecs en soutien-gorge à balconnets... je ne veux surtout pas louper ça. Et j'attends aussi qu'il fasse plus chaud pour te voir en kilt... (le kilt étant fait dans un tissu lui même assez chaud...) Mais bon.
Je comprends la démarche de ces lycéen(ne)s qui veulent casser les tabous liés aux remarques déplacées sur les filles en jupe. N'empêche que pour celles qui à cet âge ont dû mal avec leur corps (et ça dure longtemps !), je doute que ce soit "la journée de la jupe" qui les motive. Tu crois vraiment que les petits machos habitués aux remarques salaces, désobligeantes voire insultantes vont vraiment fermer leurs petites g... ?
Et j'ai une pensée pour nos prédécesseuses qui se sont durement battues pour que la femme puisse porter des pantalons. ça doit les pincer un peu je pense. C'est sur l'Education civique qu'il faut bosser. Mais si vraiment cette initiative peut changer quelques mentalités, alors tant mieux ! Elle aura le mérite de créer le débat entre jeunes, au moins.
Sinon, euh, je suis encore en fût' aujourd'hui. Mais il pleut aussi, alors hein !

5:18 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Mimi> Pour le kilt, dès que les températures auront un niveau permettant à mes gambettes de supporter l'absence de pantalon. Nan, je ne me défile pas moi! Plus sérieusement, c'est joli une fille un jupe ou en robe (ou en pantalon? rire). Ce qui est con, c'est qu'on en soit arrivé à ce point de non-respect. Et que tant de filles ou femmes, dès qu'elles sont dans la rue, ne soient plus considérées par certains que comme des marchandises. L'Education Civique, ça commence aussi à la maison.

Bon! C'est pas tout ça, mais je sais pas si je fais du bonnet a ou b moi.

5:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

D'accord avec Mimi. Qu'on en soit arrivé à instituer une journée de la jupe, je trouve cela ahurissant. Un arbre qui cache apparemment une forêt bien sombre et bien dangereuse..... :-(

5:59 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Breizhie> Effectivement...

Mais, don't forget, j'ai fait cette note AUSSI pour sourire un peu. :-)

6:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu vas rembourrer avec quoi ? mouchoirs, chaussettes, mandarine ? (oh non, évite les pamplemousses, ça fait vite vulgaire !)
Et alors, en kilt + soutif le même jour, waouh !!!

10:46 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Mimi> je ne sais pas si tu as bien lu ce que j'ai écrit: bonnet a ou b et pas bonnet A ou B. Donc, que du naturel, pas de rembourrage! (Note à moi-même: Flûte de flûte, dans quel défi me suis je lancé là...)

11:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mais je souris toujours en lisant tes notes. Je les déguste l'air béat ;-)

10:30 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Breizhie> Ben c'est malin ça! Et comment je fais maintenant avec un tel compliment? je rougis? :-)

3:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home