mardi, février 28, 2006

C'est con et pulsif

Ce matin, errant en voiture bien au delà du périphérique Sud, j'étais coincé dans les embouteillages. Pour calmer mon ennui, au lieu de me cultiver alors que j'en aurais bien besoin, je me suis mis à écouter une station de radio bien connue, que l'on désigne sous ses initiales: ReuTeuLeu. Comme tous les matins, vers 10h30, sévit le superbe Julien Courbet. Je dis superbe, parce que sans cet homme, combien de vendredi soirs aurais-je du passer devant les séries policières de France 2 ou devant l 'indétrônable Thalassa! Dieu seul le sait. Et encore. Alors que le vendredi soir, j'ai accès à la défense de la veuve et de l'orphelin. Voire même de tout l'orphelinat. Merci Julien.

Grâce à Julien Courbet disais-je, les basses manoeuvres des banques à la solde du grand capital, les sordides attaques des voisins de palier et les fuites d'eau de la copropriété de la Résidence des Oiseaux n'ont, heureusement, plus aucun secret pour moi. Et cela égaie bien ma morne vie.

Et tous les matins, tel le preux chevalier prompt à occire les vilains manants, cet animateur prend la défense des opprimés, en l'occurrence la défense des ceusses qui se font fait arnaquer, voler, escroquer. Et que même les huissiers vont venir tout saisir demain à 10h.

Ce matin, Julien Courbet s'occupait du cas d'un pauvre homme affublé d'un terrible défaut. Cet homme a une femme dépensière (Quoi ? on me dit dans mon oreillette que cela n'est que très normal ? Pfff... je ne tomberai pas dans une telle chausse-trappe). S'apercevant des penchants néfastes (pour le budget familial) de sa femme, l'homme venait demander l'aide du preux chevalier de ReuTeuleu. Le chevalier, dans tout sa splendeur, et voulant sans doute impressionner le pauvre quidam implorant ainsi son aide, s'exclama:" sa femme est, ce que l'on peut appeler, une acheteuse convulsive..."

Moi, bêtement, j'ai cru à un jeu de mots (à 1 euro je vous le concède). Et je me suis dit: "oh ce Julien, quel blagueur! Il est trop fort". Et je continue donc à écouter l'émission. Cinq minutes plus tard, quelle ne fût pas ma stupeur! Notre ami (à tous ?) Julien, détenant sans doute un mot nouveau dans son vocabulaire, remet ça:" c'est une acheteuse convulsive".

Je voudrais donc dire à tous ceux qui se ruent sur les soldes en janvier et fin juin, que vous n'avez qu'à expliquer à votre banquier que vous faites des convulsions et que d'abord c'est vrai, c'était dans l'émission de Julien Courbet. Il comprendra. Et vous pardonnera et effacera votre découvert dès que vous lui amènerez l'attestation remplie par votre médecin, stipulant que vous êtes sujet(te) aux convulsions. Et même que c'est Julien Courbet qui l'a dit.

Je sais, je ne devrais pas me moquer parce que ce n'est ni gentil ni charitable. Mais c'est plus fort que moi...

Je salue tous ceux qui ont fait des convulsions sans savoir pourquoi. Grâce à Julien Courbet, ils savent maintenant.

Private message: Céline, tu n'es plus seule dans ton combat du vendredi soir.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mince, je vais des convultions et compulsives en plus, et j'apprends grâce à un blog que je peux avoir un certificat médical, chic alors.
C'est qui Julien Courbet, il a un blog ?, je tiens à remercier ce saint homme...

2:26 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Heure-bleue> Quoi?????? Tu ne connais pas Julein Courbet? et tu réussis à vivre sans ça? Comment fais-tu!!!!

3:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home