mercredi, mars 08, 2006

Journée Internationale

Aujourd'hui c'est la Journée Internationale de la Femme. A mon avis, ce n'est pas un jour qu'il faudrait, mais 365 par an. Mais ça n'engage que moi.

Ce matin, Didier, l'humaniste philosophe bien connu des services techniques de la mairie de MachinBiduleVille, prenait prétexte de cette journée pour lancer, à la cantonade, les plaisanteries les plus affligeantes qui soient.

Et, chose étonnante, les rires étaient bien plus nombreux que d'habitude. Des rires bien gras.

Le problème, c'est que ces plaisanteries auraient pu être drôles, si on les prend au 2nd ou au 3ème degré.

Mais là, désolé! Didier et ses comparses n'avaient acheté que l'option 1er degré.

Petit exemple... Didier:"Et si on inversait la place des hommes et des femmes! Elles rentreraient le soir du boulot, se mettraient dans le canapé et demanderaient à leur mari de leur servir un Ricard. Ah ben non c'est pas possible. Elles ne savent pas boire! Ah ah ah ah!" (ok, d'accord, j'imite très mal les rires)

Voilà. Je vous avais prévenus!

Dommage que demain ce ne soit pas la Saint Didier. On aurait pu en faire la Journée Internationale des Cons.

Je salue toutes les femmes. Surtout celle de Didier. Parce que je comprends soudainement pourquoi l'Ordre National du Mérite a été inventé.