jeudi, avril 20, 2006

Jojo Lapin Vs Chronopost, II Le Retour

Je vous avais conté le mois dernier le premier épisode du tournoi opposant Jojo Lapin à Chronopost. Le match aller s'était soldé par un magnifique 1-0 à la faveur du transporteur de plis pour beaucoup d'argent.

Ne souhaitant pas rester sur une amère défaite, j'ai essayé d'obtenir ma revanche, et de faire arriver des plis dans les 24h annoncés. Je me suis donc entraîné à écrire en majuscules, appuyez fort, parce qu'il a des carbones (j'ai effectué un stage d'entraînement dans une administration qui voulait de moi des formulaires, c'est vous dire le niveau de préparation que j'ai).

J'ai revu mes définitions: expéditeur, destinataire. J'ai appris par coeur le code postal des grandes villes de France. Et muni d'un stylo bille noir, je suis allé dans une agence dudit transporteur, afin de leur faire acheminer 3 plis importants, pour le lendemain.

Je remplis toutes les cases des enveloppes un peu beaucoup chères et le coeur empli de joie, je referme les enveloppes, en me disant que, cette fois-ci, ça allait arriver en temps et en heure. Parce que vu le nombre d'incantations magiques prononcées par un marabout africain de Belleville qui réussit à refaire revenir l'être aimé en moins de 24 heures, ça doit au moins marcher pour ces p'tains d'enveloppes que j'aime aussi beaucoup. Surtout vu leur prix.

Le lendemain en début d'après-midi, et très fier de moi, j'appelle le destinataire des 3 enveloppes.

Et là, badaboum. Que nenni de rien du tout a-t-il vu venir. Pas plus que la route qui poudroie et l'horizon qui merdoie. Rien.

J'appelle donc le SAV du fameux transporteur qui m'annonce:"Ben il semblerait qu'on ait perdu la trace de vos plis. Ah ben si, on les a retrouvés à Versailles", soit à 400 kilomètres de leur destination.

Je demande une explication sur cette erreur d'acheminement. Et là, la demoiselle me dit "C'est à cause des grèves contre le CPE". L'excuse aurait pu être plausible, si je ne me tenais pas informé des derniers rebondissements de l'actualité. Le jour où l'erreur s'est produite, cela faisait tout de même 4 jours que le CPE avait été officiellement retiré.

Et là je dis halte au feu. Parce qu'une entreprise qui ne dit pas à ses salariés que le CPE a été retiré, qui les empêche (certainement, je vois que ça) de regarder la télé chez eux et d'écouter la radio en voiture, qui brûle tous les journaux qui pourraient tomber dans leurs mains, ben moi je dis que c'est pas joli-joli.

Ou alors la fille du SAV m'a menti. Et que l'explication du retard n'était pas celle-là. Mais je ne crois pas qu'on m'ait menti. On m'a seulement enduit d'erreur. Ou repeint. C'est comme on veut.

N'empêche que dans le match Jojo Lapin- Chronopost, Jojo Lapin a perdu par 3 à 0. Presque un KO. Un hat-trick.

Et si je regarde bien, ils ont gagné le match aller et le match retour. Ils ont gagné le tournoi. Je suis certain qu'ils ont un super coach. Un peu comme au PSG.

Je salue tous ceux qui voudront bien me racheter mon stock d'enveloppes un peu beaucoup chères. Parce que je crois que je ne vais pas l'utiliser.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ah ouais et c'est tout ?
même pas tu les insultes ?
et après tu t'étonnes de perdre, si tu déclares forfait...

10:16 AM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Lelapin> Ben j'ai bien essayé de les traiter de timbrés, et de faux affranchis, mais ça n'a guère marché. Pour l'instant, j'attends qu'ils me remboursent. Dès que c'est fait, je m'allie avec l'Iran et je leur balance une bombe et je les prive de pétrole pendant 15.000 générations. Et après seulement, je demande la belle.

11:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home