mercredi, mars 12, 2008

Orthographe légendaire

En parcourant les actualités du jour, j'ai trouvé pour vous, mes chers lecteurs et lecteuses, un article évoquant l'anniversaire de la mort de Claude François (comme Gilbert Bécaud était Monsieur 100.000 volts, lui il a voulu être Monsieur 220 volts), dans lequel on nous explique que c'est un chanteur encore rentable. Ce que je veux bien croire.

Mais ce n’est pas ça qui m’a amusé.

Pour accompagner le propos de l'article, mon fournisseur d'accès fruité a mis une jolie photo des fleurs déposées au cimetière de Dannemois à cette occasion.

Jusque là, rien d'anormal.

Et sous la photo, on peut voir la légende suivante:

AFP :: Des fans de Cloclo se recceuillent au cimetière de Dannemois, le 11 mars 2008

Moi je dis que que le légendeur (ça doit bien être comme ça qu'on désigne le métier de celui qui met des p'tits comm sous les photos) est un entêté de première.

Je vous explique... Il a du commencer par écrire "Des fans de Cloclo se receuillent au cimetière de Dannemois". Puis, relisant sa prose, comme c'est un légendeur pas bête, il a bien vu que ça ne collait pas d'un point de vue sonorité. Ni une, ni deux, il a collé un deuxième "c". Comme ça, il était sûr d'avoir le son [k].

Chapeau bas. Ca s'appelle avoir de la suite dans les idées.

Je salue tous ceux qui, comme moi, sont convaincus de ne jamais faire la moindre faute d’orthographe.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cher Jojo, merci de ton acceuil ici !
Ce recceuil de notes est un verritable bonnheur queue je ne me lace de parcourir ! J'esperre queue tu cceuilleras bientôt les fruits de ton travaille !

9:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

ouah deux articles en si peu de temps, il y a du contrôle anti dopage dans l'air, faudra donner ta recette Jojo...

10:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est Pâques qui approche, Kinder, faut pas chercher plus loin !
:-D

10:38 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Bill-dget> Fé moi panser cent fotes ah écrir des postes hein t'es ligent

Kinder addict> Ouaip. Je prends la même chose que Nicolas S. qu'est tout le temps survolté!

Je rêve> Toi tu erfais une allusion aux cloches et tu vas voir ce que tu vas voir!!!! :-)

5:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Surtout qu'on dit recUEillir...

:D

8:49 PM  
Blogger Jojo Lapin Le Roi des Malins said...

Loup Gris > Welcome!
et... merci de cette précision Bledienne. ;-)

12:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

il voulait le bon son,(k) et a trouvé un moyen pour l'obtenir!
il est surtout malin!

7:35 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home